Résumé

Nadège Lefèvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Arnaud Dumontier, Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise, Maire de Pont-Sainte-Maxence et Président de l’OPAC de l’Oise ont présidé une cérémonie organisée au siège ce mardi 29 janvier 2019.

70 familles étaient conviées à recevoir leur prix pour avoir participé à la 11ème édition du concours départemental Noël Créatif.

Animation
Beauvais 29 janvier 2019
Body

Nadège Lefèvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Arnaud Dumontier, Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise, Maire de Pont-Sainte-Maxence et Président de l’OPAC de l’Oise ont présidé une cérémonie organisée au siège de l’OPAC de l’Oise, à Beauvais ce mardi 29 janvier 2019.

70 familles sont conviées à recevoir leur prix pour avoir participé à la 11ème édition du concours « Noël créatif » organisé par l’OPAC de l’Oise.

Pour les binômes enfants-seniors, qui devaient décorer une n du mal à départager les créations !

Pour les binômes enfants-seniors, qui devaient décorer une boîte coeur en bois, il s’agissait aujourd’hui d’une finale départementale, puisque ont été récompensés les 35  créations « coups de coeur » de chacune des 12 antennes, dont les jurys se sont réunis les 12 et 19 décembre  2019.

Un jury «spécial coeur» a départagé ensuite au siège de l’organisme le 21 décembre les 35 boîtes coeur sélectionnées dans chaque antenne. Les jurys étaient composés de personnels de l’organisme, d’administrateurs, d’élus locaux et de représentants d’associations et de locataires, et ont eu bien du mal à départager les créations 

 

Lancée le 22 octobre 2018, cette 11ème édition du concours Noël créatif a réuni 855 participants locataires, enfants âgés de 3 à 13 ans et seniors de plus de 60 ans.

En effet, pour la 1ère fois, cette année, ces derniers ont pu participer en binôme avec un enfant afi n de décorer une boîte coeur en bois, alors que l’OPAC de l’Oise vient d’obtenir pour son engagements envers les seniors l’excellence et la mention «plus» du label national Habitat Senior Services®(HSS)®.

 

La remise de prix pour l’antenne de Beauvais Saint-Jean concerne ce soir 35 participants du quartier Saint-Jean à Beauvais, mais aussi de Hermes et de Noailles. 10 enfants ont décoré une étoile, 16 un sapin et 9 une boîte coeur en binôme avec un senior. 66 participants de l’antenne de Beauvais Saint-Jean ont pris part au concours cette année. 22 enfants ont décoré une étoile en bois, 35 un sapin et 9 une boîte coeur en binôme avec un senior. 30 participants sont originaires de Beauvais, 3 de Hermes, 2 de Noailles, 18 de Chaumont-en-Vexin, 4 de Fleury, 7 de Porcheux et 2 de Sérifontaine.Une remise de prix pour les 31 enfants originaires de Chaumont-en-Vexin, Fleury, Porcheux et Sérifontaine est programmée à Chaumont-en-Vexin : le lundi 4 février 2019 à 17h30,  à la salle des fêtes.

Lors de cette remise de prix l’ensemble des participants sont récompensés. Ils recoivent des cadeaux  à partager en famille comme par exemple le Trivial Pursuit, le Jungle Speed, des quizz célébrities, régions de France, football, des livres, des goodies «OPAC de l’Oise» :  sacs de courses, tasses, enceintes bluetooth, cahiers de coloriage, peluches, chaussettes... Pour clôturer ce bel événement, une dégustation de galette des rois pour fêter la nouvelle année a été proposée à tous.

La liste des gagnants noël créatif à du coeur

La liste des gagnants de l'antenne de Beauvais Saint-Jean

Edité le
29/01/2019

Sur le même sujet