Résumé

Ce 19 avril 2018, Céline Nicolas et son équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Beauvais Saint-Lucien et Christophe de L'Hamaïde, Maire de Milly-sur-Thérain ont accueilli les premiers locataires des 36 logements construits rue des Cygnes et allée du Héron.

Construction Neuve
millysurtherain
Body

Ce 19 avril 2018, Céline Nicolas et son équipe de l’antenne de l’OPAC de l’Oise de Beauvais Saint-Lucien et Christophe de L'Hamaïde, maire de Milly-sur-Thérain ont accueilli les premiers locataires des 12 pavillons individuels et des 24 appartements construits par l'office rue des Cygnes et allée du Héron dans le quartier des Ailleries à Milly-sur-Thérain.

Les gardiens de l'OPAC de l'Oise ont réalisé avec les locataires les états des lieux d'entrées sur des tablettes numériques. Une première pour l'organisme.

 

Les 12 pavillons sont composés de 10 pavillons de type 4 et 2 pavillons de type 5 conçus pour accueillir des familles avec enfants.


Les 36 appartements, 8 appartements de type 2 et 16 de type 3 sont, quant à eux, destinés aux personnes seules, aux jeunes couples ou aux personnes âgées.

Ce nouveau lotissement se situe à la transition du centre bourg entre la rue de Dieppe et la rue du Clos Alletête. Il a été aménagé sur un terrain d'une superficie de 11 951 m².

Le portage foncier a été réalisé par l'Etablissement foncier local de l'Oise pour un montant de 192 465 € dans le cadre d'un bail emphythéotique signé avec l'OPAC de l'Oise.

La particularité de ce terrain est qu'il a été nécessaire de réaliser l'ensemble des voiries et réseaux divers, installer un bassin d'infiltration et réaménager une zone humide. Cette mission a été réalisée par le maître d'oeuvre Verdi Ingenierie de Beauvais.

 

 

Imaginé par le cabinet GP Architectes de la Chapelle-en-Serval, les construction s'intégrent parfaitement à leur environnement local.

Les constructions présentent une architecture traditionnelle, les façades sont en enduit taloché de ton pierre et pierre claire, rehaussées par des modénatures et des soubassements en enduit lissé de ton blanc cassé. Des tuiles plates en terre cuite de teinte rouge et brun viellis ont été choisies pour les toitures.

 

Cette opération a pu voir le jour grâce à l'aide financière de l'Etat, du conseil régional des Hauts de France, du Conseil départemental de l'Oise, de l'Epflo, de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, de la Caisse des Dépôts, d'Action Logement et de l'OPAC de l'Oise.

C'est l'antenne de Beauvais Saint-Lucien qui est au service des locataires de Milly-sur-Thérain

Tous droits réservés Sophie Dussautoir

Edité le
20/04/2018

Sur le même sujet

clermontpremierepierre19juin2018

Clermont, 39 appartements en construction

Mardi 19 juin 2018 à 11h, Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale du canton de Clermont, déléguée, chargée de la jeunesse et de la citoyenneté;  Lionel Ollivier, Maire de Clermont, Gillian Roux, Conseillère départementale de l'Oise et administratrice de l'OPAC de l'Oise et Vincent Péronnaud, Directeur général de l’OPAC de l’Oise ont posé la première pierre d’un immeuble de 39 appartements locatifs avec 492 m² de surfaces commerciales en rez-de-chaussée, avenue des Déportés à proximité de la gare de Clermont.

Construction Neuve