Résumé

Mardi 11 septembre 2018, l'OPAC de l'Oise et l'association La Nouvelle Forge, futur gestionnaire de l'établissement, ont organisé une visite de chantier du centre médico-social en construction dans la Zac de la Prairie, à Venette.

La visite a été organisée le 11 septembre 2018.
Construction Neuve

Venette : une centaine de personnes découvrent le futur centre médico-social

Body

Mardi 11 septembre 2018, l'OPAC de l'Oise et l'association La Nouvelle Forge, futur gestionnaire de l'établissement, ont organisé une visite de chantier du centre médico-social en construction dans la Zac de la Prairie, à Venette.

C’est une opération importante à un peu plus de 7,9 millions d’euros, manifestement très attendue. En effet, pas moins d’une centaine de personnes a participé, le 11 septembre, à Venette, à la visite de chantier du futur centre médico-social multifonctionnel organisée  par l’OPAC de l’Oise et l’association de santé mentale La Nouvelle Forge. C’est cette dernière qui gérera l’établissement médico-social implanté sur un terrain de 3 273 m², au 284 avenue du Général de Gaulle, dans la Zac de la Prairie.

 

Un bâtiment bien intégré dans son environnement

Construit par l’OPAC de l’Oise, il regroupera un pôle jeune vers l’autonomie (PJA) de 30 places, un externat médico-éducatif (EME) de 15 places, un service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (Samsah) de 32 places et un pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE). Bien intégré dans son environnement, de par son architecture et la végétalisation, il offrira un cadre de vie moderne, adapté et de qualité.

Lors de la visite de chantier, casqués et équipés de gilets jaunes, des jeunes gens suivis par La Nouvelle Forge, mais aussi le personnel et les personnalités ont pu découvrir une partie des locaux, sachant que la livraison du bâtiment est prévue en avril 2019. Ceux-ci seront répartis sur trois niveaux,  tandis qu’à l’extérieur, un jardin destiné aux bénéficiaires sera aménagé. Pour le stationnement, le projet prévoit au total 40 places, dont trois adaptées pour les personnes en situation de handicap.

L’OPAC de l’Oise assure le financement de cette opération par le biais de deux prêts Phare (Prêt habitat amélioration restructuration extension) consentis par l’Etat.

 OPAC de l’Oise (Beauvais)

Batingenierie (Bois-Guillaume).

Dame, Vallet et associés (Paris).

 Bureau Véritas (Compiègne).

CFC (Antheuil-Portes).

Bouygues Bâtiment Grand Ouest (Beauvais).

SARL Teste (Pont-L’Eveque).

SAS SEDD (La Croix Saint-Ouen).

17/09/2018

0 comment