Résumé

La livraison et l'installation du mobilier de stockage des containers à déchets ménagers et tri sélectif à Compiègne, square de l'Echarde, a débuté. Elle va se dérouler en 4 phases et durer jusque début septembre.

Livraison des abris bacs quartier Bellicart à Compiègne
Eco-geste

Compiègne, les premiers abris-bacs livrés

Body

Dépourvu de mobilier de stockage des containers à déchets ménagers et tri sélectif depuis les travaux de requalification du quartier, le square de l'Echarde se voit désormais doté de mobilier neuf pour assurer le stockage des containers. Au total, ce seront 5 points de stockage qui seront à la disposition des habitants.

Ce projet a été mené avec le soutien financier de l'Agglomération de la Région de  Compiègne  et de l'OPAC de l'Oise. La ville de Compiègne a réalisé les travaux nécessaires à l'installation de ces mobiliers. Ils ont été fabriqués et livrés par la société Sulo.

Désormais le tri sera facilité grâce à la multiplication des abris bacs répartis sur l'ensemble du quartier. Pour trier, c'est facile, c'est la trappe jaune. Les autres déchets qui ne se trient pas devront être mis dans des sacs poubelles correctement fermés qui iront dans la trappe grise. Pour les encombrants, c'est gratuit pour les particuliers et la déchetterie est à proximité. Pensez aussi à revendre ou réparer vos objets !

Les messagères du tri de  l'Agglomération de la Région de Compiègne  et les représentants de l'OPAC de l'Oise viendront à la rencontre des habitants pour rappeler les consignes de tri.

08/07/2020