Résumé

Elle n’a ni cape ni super pouvoirs, et pourtant, elle est extraordinaire aux yeux de ses 7 enfants et 14 petits-enfants âgés de 3 mois à 16 ans. A la veille de la fête des grands-mères, Astrid Garcia, 53 ans, a été élue super mamie Oise le 2 mars, à la mairie de Beauvais, face à quatre concurrentes.

Evénements
Locataire de l'OPAC de l'Oise, Astrid Garcia a été élue Super mamie Oise 2019 le 2 mars 2019, à Beauvais.
Body

Elle n’a ni cape ni super pouvoirs, et pourtant, elle est extraordinaire aux yeux de ses 7 enfants et 14 petits-enfants âgés de 3 mois à 16 ans. A la veille de la fête des grands-mères, Astrid Garcia, 53 ans, a été élue super mamie Oise le 2 mars, à la mairie de Beauvais, face à quatre concurrentes. « Mes petits enfants étaient aux anges ! », sourit-elle.

Une véritable surprise pour cette locataire de l’OPAC de l’Oise, qui réside actuellement dans le quartier Saint-Jean, à Beauvais, après avoir vécu à Beauséjour et place de Noailles. 

" Elle m'a dit qu'elle m'aimait beaucoup"

C’est l’une de ses filles qui l’a inscrite au concours organisé par le comité super mamie France, et la jeune grand-mère s’est prêtée au jeu. Avec ses petits-enfants, sur scène, lors de l’élection, elle a ainsi dansé sur le titre « Les pouces en avant ».  Puis, Astrid Garcia n’a pu retenir ses larmes lorsque, face au public, sa fille lui a rendu hommage et l’une de ses petites-filles lui a fait une touchante déclaration. « Elle m’a dit qu’elle m’aimait beaucoup », retient-elle.

L’aventure n’est pas terminée pour la Beauvaisienne puisque, le 23 juin, elle participera à la finale nationale face à 22 autres candidates, à la Maison du Peuple, à Belfort. Une chose est certaine : qu’elle perde ou qu’elle gagne, elle restera toujours une super mamie aux yeux de ses petits-enfants.

Edité le
22/03/2019

0 comment

Sur le même sujet

tousaucompost

Beauvais, tous au compost du 30 mars au 14 avril 2019

Du 30 mars au 14 avril 2019, l'association beauvaisienne Collembole se mobilise une nouvelle fois pour la semaine du compostage avec de nombreux partenaires dont l'OPAC de l'Oise afin de sensibiliser les habitants au compostage.

Différentes animations auront lieu dans le cadre de ces journées du compostage :

  • à Beauvais Saint-Jean, le samedi 30 mars 2019 à partir de 12h30 au jardin Harmonie rue Honoré de Balzac à Beauvais, un rallye-jardin avec pique-nique, jeux, bonhomme de printemps

  • à Beauvais Argentine, le mercredi 3 avril 2019 à partir de 14h au départ du centre social la Maji du quartier Argnetine à Beauvais, un rallye compost, visitez 5 lieux de compost à vélo

  • à Beauvais Saint-Lucien, le lundi 8 avril 2019 à 16h un goûter compost de printemps, au site de compostage du square Bellot à Beauvais Saint-Lucien

 

Eco-geste
Beauvais 29 janvier 2019

Beauvais : une finale départementale qui a du coeur , merci aux artistes locataires

Nadège Lefèvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Arnaud Dumontier, Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise, Maire de Pont-Sainte-Maxence et Président de l’OPAC de l’Oise ont présidé une cérémonie organisée au siège ce mardi 29 janvier 2019.

70 familles étaient conviées à recevoir leur prix pour avoir participé à la 11ème édition du concours départemental Noël Créatif.

Animation
Les parements en briquettes ont été réalisés par une équipe de l'association d'insertion Elan-CES.

Beauvais/Saint-Jean : la paix retrouvée pour 79 familles au PSR

  On a moins de jeunes dans les escaliers, moins de monde la nuit », apprécie une femme, dont le compagnon réside au PSR, dans le quartier Saint-Jean, à Beauvais. Moins d’un an après les travaux de résidentialisation menés sur les bâtiments situés du 2 au 16 allée Jean-Paul Sartre, les locataires de l’OPAC de l’Oise, qui accèdent désormais à leurs bâtiments par badges, en ressentent déjà les effets positifs, au premier rang desquels le retour au calme.      

Travaux