Résumé

Le 4 mai 2019, les travaux de la restauration de l'église Saint-Quentin de Boutencourt dans l'Oise ont été inaugurés par de nombreuses personnalité malgré une météo maussade.

L'OPAC de l'Oise a apporté sur ce chantier à la mairie de Boutencourt sa compétence technique, administrative et juridique dans le cadre d'une mission de conduite d'opération. Cet édifice a été sauvé par ces travaux.

Boutencourtinaugeglisestquentin
Evénements

Boutencourt, inauguration de la restauration de l'église Saint-Quentin

Body

Le 4 mai 2019, Nadège Lefebvre, Président du Conseil départemental de l'Oise, Olivier Paccaud, Sénateur de l'Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, Sophie Levesque, Vice-présidente du Conseil départemental et Conseillère départementale du canton de Chaumont-en-Vexin, Alain Letellier, Vice-président du Conseil départemental et Conseiller départemental du canton de Chaumont-en-Vexin et Joseph Lefever, maire de Boutencourt ont inauguré devant une assemblée nombreuse les travaux de restauration de l'église Saint-Quentin rue de l'Aunette àBoutencourt.

Le service maîtrise d'ouvrage public de l'OPAC de l'Oise a apporté sur ce chantier à la mairie de Boutencourt sa compétence technique, administrative et juridique dans le cadre d'une mission de conduite d'opération. Cette activité méconnue de l'office a été mise à l'honneur lors de cette inauguration.

Cette inauguration a permis de mettre en lumière ce projet de  restauration aura duré près de 10 ans entre les premiers plans dessinés par l'architecte de cette opération Laurent Feret et l'inauguration de ce 4 mai 2019. le montant des travaux s'est élevé à 590 335 € financé à hauteur de 50% par le département de l'Oise et à 50% par la commune de Boutencourt.

Cette église présente quelques attraits historiques avec notamment un clocher et un porche datant du 16e siècle et un retable de la fin du règne de Louis XIV (début du 18e siècle).

06/05/2019