Résumé

Le 4 mai 2019, les travaux de la restauration de l'église Saint-Quentin de Boutencourt dans l'Oise ont été inaugurés par de nombreuses personnalité malgré une météo maussade.

L'OPAC de l'Oise a apporté sur ce chantier à la mairie de Boutencourt sa compétence technique, administrative et juridique dans le cadre d'une mission de conduite d'opération. Cet édifice a été sauvé par ces travaux.

Evénements
Boutencourtinaugeglisestquentin
Body

Le 4 mai 2019, Nadège Lefebvre, Président du Conseil départemental de l'Oise, Olivier Paccaud, Sénateur de l'Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy, Sophie Levesque, Vice-présidente du Conseil départemental et Conseillère départementale du canton de Chaumont-en-Vexin, Alain Letellier, Vice-président du Conseil départemental et Conseiller départemental du canton de Chaumont-en-Vexin et Joseph Lefever, maire de Boutencourt ont inauguré devant une assemblée nombreuse les travaux de restauration de l'église Saint-Quentin rue de l'Aunette àBoutencourt.

Le service maîtrise d'ouvrage public de l'OPAC de l'Oise a apporté sur ce chantier à la mairie de Boutencourt sa compétence technique, administrative et juridique dans le cadre d'une mission de conduite d'opération. Cette activité méconnue de l'office a été mise à l'honneur lors de cette inauguration.

Cette inauguration a permis de mettre en lumière ce projet de  restauration aura duré près de 10 ans entre les premiers plans dessinés par l'architecte de cette opération Laurent Feret et l'inauguration de ce 4 mai 2019. le montant des travaux s'est élevé à 590 335 € financé à hauteur de 50% par le département de l'Oise et à 50% par la commune de Boutencourt.

Cette église présente quelques attraits historiques avec notamment un clocher et un porche datant du 16e siècle et un retable de la fin du règne de Louis XIV (début du 18e siècle).

Edité le
06/05/2019

Sur le même sujet

Rantigny

Rantigny, les habitants de La Poste aux Lettres sous les projecteurs

Vendredi 23 novembre 2018 à 18h15, un double évènement a réuni élus, locataires et représentants de l'OPAC de l'Oise rue Edouard Vaillant à Rantigny.

En effet, l’OPAC de l’Oise a signé sa 77ème charte de la cage d’escaliers avec les résidants de l’immeuble A, situé 27 et 29 rue Edouard Vaillant.
L’office a inauguré, par ailleurs, les travaux réalisés dans les cages d’escaliers situées entre les numéros
27 et 41 de cette même rue.

Une belle soirée qui s'est terminée dans la bonne humeur en mairie de Rantigny.

Evénements
Etouy

Etouy, inauguration de 14 logements et baptême de rues

Le 19 octobre 2018 à 18h, c'est sous un très beau soleil d'automne que de nombreuses personnalités ont inauguré 14 logements locatifs au lieu-dit la « Ferme d’Étouy», 57 rue de Crèvecoeur à Étouy.

Cette inauguration a été également l’occasion d’inaugurer les deux rues créées pour l’occasion pour desservir ces logements et les personnalités ont dévoilé les plaques de la rue du Sénateur André Vantomme et la rue de la Ferme.

Construction Neuve