Résumé

Malgré la pluie et le vent, personnalités et habitants ont inauguré dans la bonne humeur ce jeudi 12 décembre 2019 la nouvelle résidence de 10 logements locatifs à Ronquerolles, hameau d'Agnetz.

Agnetz-Ronquerolles
Evénements

Inauguration à Agnetz-Ronquerolles !

Body

Malgré la pluie et le vent, personnalités et habitants ont inauguré jeudi 12 décembre 2019 la nouvelle résidence de 10 logements locatifs à Ronquerolles, hameau d'Agnetz.

Cet ensemble compte 7 appartements et de 3 maisons construits sur le site d'un ancien moulin aux 291 rue Bernard Laurent et 34 rue du Pont de Terre à Ronquerolles.

Le 29 octobre 2019, les locataires avaient reçu les clés de leurs nouveaux « chez eux ».

Cette résidence a été dessinée par M. Mathieu, architecte du Cabinet Arval de Crépy-en-Valois.

L'OPAC de l'Oise a pu réaliser ces logements locatifs avec le soutien de partenaires financiers précieux à savoir l'État, le Département de l'Oise, Action Logement, la Caisse des Dépôts et le Pays Clermontois.

Au sein de cette résidence de 10 logements locatifs, il y a 7 appartements répartis dans un immeuble à taille humaine de trois niveaux. Les appartements sont composés de 4 T2, 2 T3 et 1 T4 et offrent des superficies allant de 41 m² à 69 m².

Les 3 maisons mitoyennes, toutes des T4, ont une superficie moyenne de 76 m

Cette opération a été réalisée sur une parcelle d’une superficie de 1 631 m² bordée par le cours d'eau la Brèche.

La commune d'Agnetz a préempté le terrain et sollicité l’Epflo (Établissement public foncier local de l’Oise et de l’Aisne) pour le portage foncier.

Ce dernier a acquis le terrain pour l’OPAC de l'Oise qui, en contrepartie, lui verse un loyer dans le cadre d’un bail emphytéotique de 60 ans à l’issue duquel l’organisme en deviendra totalement propriétaire.

C’est un cadre naturel soigné qui s’offre aux locataires, avec des aménagements paysagers, des jardins et terrasses privatives pour les maisons et les appartements situés au rez-de-chaussée de l'immeuble.

En outre, en vertu d’une convention signée avec l’OPAC de l’Oise, le Syndicat mixte de la vallée de la Brèche (SMBVB) a réalisé et financé des travaux d’aménagement des rives de la Brèche non-accessibles.

13/12/2019