Résumé

Mercredi 28 septembre 2022, l équipe de l'agence de Pont-Sainte-Maxence a accueilli les locataires de 6 pavillons neufs T4 construits 15 et 17 rue de Verdun, à Verneuil-en-Halatte, aux côtés d'une représentante de la mairie.  Les  résidants en ont reçu les clés après avoir effectué l'état des lieux.

L'équipe de l'agence de Pont-Sainte-Maxence a accueilli les locataires le 28 septembre 2022.
Evénements

Verneuil-en-Halatte : les locataires s'installent dans les nouveaux pavillons

Body

Mercredi 28 septembre 2022, l équipe de l'agence de Pont-Sainte-Maxence a accueilli les locataires de 6 pavillons neufs T4 construits 15 et 17 rue de Verdun, à Verneuil-en-Halatte, aux côtés d'une représentante de la mairie.  Les  résidants en ont reçu les clés après avoir effectué l'état des lieux.

Cette opération est implantée sur un terrain de 1 634 m², dont 133 m² ont été cédés à l'OPAC de l'Oise par la mairie à l'euro symbolique. Pour le reste, soit 1 490 m², l'EPFLO assure le portage foncier pour le compte de l'office.

Particularités de cet ancien espace communal : la présence d'un ancien lavoir et d'une aire de jeux, qui seront rétrocédés à la commune, ainsi que d'un rû de part et d'autre du terrain. Voilà qui offre un cadre privilégié aux locataires.

C'est le cabinet GP Architectes, de La Chapelle-en-Serval, qui a été retenu pour imaginer cette opération.

Ces six pavillons, tous bâtis sur deux niveaux et de type 4, sont répartis en deux ensembles de 4 et 2 pavillons accolés , tous clôturés à l'arrière et sur les côtés.  Ils s'intègrent parfaitement à leur environnement avec un enduit de ton beige clair et un habillage pierre aux angles, ainsi qu'une couverture tuiles en terre cuite.

Les maisons sont soit équipées de volets roulants, soit de volets battants.
 

Les pavillons sont tous aménagés sur le même modèle avec, au rez-de-chaussée, une entrée qui dessert une cuisine ouverte sur le séjour et une salle de WC. A l'étage, les familles disposent de 3 chambres et d'une salle de bains. L'entrée, la salle de WC et la chambre parentale sont pourvues d'un placard. Les murs peints en blanc permettent aux occupants de réaliser une décoration à leur goût.

A l'arrière des pavillons, les locataires disposent tous d'un jardin privatif , dont la surface varie de 61 à 158 m², avec abri de jardin et terrasse béton.  Il peuvent y accéder à la terrasse directement depuis le séjour via une porte-fenêtre.

Chauffage et production d’eau chaude sont assurés, dans chacun des pavillons, par des chaudières hybrides gaz individuelles avec pompe à chaleur. Preuve que les locataires vont réaliser des économies d’énergie, cette opération est conforme au label NF Habitat et à la Réglementation thermique 2012 -10 %.  

Les familles n'auront aucun souci pour stationner puisqu'elles disposent toutes, devant leur pavillon, d'une place sous carport et d'une autre place dans le prolongement de celle-ci.

Pour réaliser cette opération, l'OPAC de l'Oise a bénéficié du soutien de ses partenaires, qui lui ont accordé des subventions (Etat, Conseil Départemental de l'Oise) et des prêts (Etat via la Caisse des Dépôts).

30/09/2022

0 comment