Résumé

Nouvelle opération à Montlignon pour l'OPAC de l'Oise ! L'équipe de l'agence de Méru a accueilli, le 15 novembre 2022, les locataires des 12 pavillons neufs construits rue des Métigers. Etaient aussi présent le maire, Alain Goujon, ainsi que des représentants des services municipaux.

L'équipe de l'agence de Méru accueilli les familles le 15 novembre 2022.
Evénements

Montlignon : les familles s'installent dans 12 pavillons neufs

Body

Nouvelle opération à Montlignon pour l'OPAC de l'Oise ! L'équipe de l'agence de Méru a accueilli, le 15 novembre 2022, les locataires des 12 pavillons neufs construits rue des Métigers. Etaient aussi présent le maire, Alain Goujon, ainsi que des représentants des services municipaux.  Les nouveaux résidants ont signé leur bail et effectué l'état des lieux, puis ils ont reçu les clés de leur pavillon. Sur ces 12 maisons individuelles, il y a  6 T 5 et 6 T 6.

Déjà implanté à Montlignon, l'OPAC de l'Oise gère un immeuble de 21 appartements, qui avait été livré en 2017 au 6 rue de Montmorency.

L’OPAC de l’Oise a profité de l'opportunité qui lui a été offerte par le promoteur beauvaisien SCCV Les Jacinthes d'acquérir un ensemble immobilier neuf constitué de 12 pavillons à Montlignon, une commune très prisée du Val d'Oise.

L'opération est implantée sur une parcelle d'une surface de 8 899 m², située au coeur de la commune, à proximité du centre-ville. Les locataires bénéficient d'un cadre de vie privilégié, puisque l'arrière des maisons donne sur la forêt attenante.

C'est le cabinet GP Architectes qui a dessiné ce projet aux formes et au style soignés, qui s'intègre parfaitement dans son environnement.

L'accès aux 12 pavillons s'effectue via la rue des Métigers. 2 d'entre eux, accolés par le garage, donnent directement sur cette artère. Les 10 autres pavillons sont desservis par la voie privée aménagée au sein de la résidence, qui est fermée et sécurisée. Ils sont également accolés par le garage : il y a deux groupes de 3 pavillons et un groupe de deux.  Idéales pour les familles, ces 12 maisons, toutes construites sur deux niveaux, sont très lumineuses et spacieuses : les T5 ont une surface moyenne de 115 m² et les T6 de 130 m². De plus, les familles disposent toutes d'espaces verts extérieurs, à l'avant et à l'arrière des pavillons. A l'arrière, qui plus est, ils disposent d'une terrasse en béton gravillonné.

Les 12 pavillons sont tous aménagés sur le même modèle avec, au rez-de-chaussée : une entrée avec un placard, une cuisine ouverte sur le séjour, une salle d'eau et une chambre. A l'étage, les familles bénéficient d'une salle de bains avec 3 ou 4 chambres, selon la typologie. Les murs, peints en blanc, permettent aux locataires de personnaliser leur décoration. Toutes les fenêtres sont équipées de volets roulants.

Les pavillons disposent tous de deux places de stationnement privatives, dont une dans le garage accolé à la maison et une devant celui-ci. L’alimentation en eau chaude et le chauffage, sont assurés par des chaudières individuelles gaz à condensation. Les locataires sont assurés de réaliser des économies d’énergie puisque l’ensemble de l’opération est conforme à la Réglementation Thermique 2012 – 20 %.

Cette opération a pu voir le jour grâce au soutien des partenaires de l'OPAC de l'Oise, qui ont apporté leur aide à travers des subventions (Etat, région Ile-de-France, Communauté de communes de la Plaine Vallée) ou des prêts (Caisse des Dépôts, Action Logement).

18/11/2022

0 comment