De larges sourires s'affichaient sur les visages parmi les 14 familles qui ont reçu les clés de leur nouveau logement, rue du Vert Galant, à Bornel ! Elles ont été accueillies par les équipes de l'OPAC de l'Oise pour réaliser l'état des lieux de ces pavillons neufs, dont 12 T4 et 2 T5, avant d'emménager.
L'OPAC de l'Oise a profité de l'opportunité qui lui était offerte par le promoteur Flint Immobilier d'acquérir 3 lots de terrains au sein d'un lotissement situé rue du Vert Galant, à Bornel. Ce lotissement est localisé plus exactement sur l'ancienne commune de Fosseuse qui, est rattachée depuis 2016 à celle de Bornel.
L'office a acquis les terrains, qui représentant une surface totale de 3 867 m², auprès de l'EPFLO (Etablissement public foncier local des territoires Oise et Aisne) avec une minoration foncière "soutien au logement aidé" d'un montant de 103 880 €.
Au sein du lotissement, les 14 pavillons sont bâtis en trois groupes accolés par le garage. Construites sur deux niveaux, les maisons offrent une surface moyenne habitable de 77 m² pour les T4 et de 88 m² pour les T5. Elles sont toutes aménagées sur le même modèle avec, au rez-de-chaussée, l'entrée qui dessert une salle d'eau, le séjour et une cuisine semi-fermée. S'y ajoute une chambre dans les T5. A l'étage, il y a 3 chambres et une salle de bains avec baignoire. Chacune des familles dispose de deux places de stationnement privatives, dont une dans le garage et une autre devant celui-ci. Elles bénéficient toutes aussi d'un jardin avec terrasse et abri de jardin à l'arrière de leur pavillon.
L'alimentation en eau chaude est assurée par une chaudière individuelle hybride. Preuve que les résidants vont pouvoir maîtriser leur consommation d'énergie : les maisons sont conformes à la RT 2012 -20 % et au label NF Habitat.
L'OPAC de l'Oise a pu compter sur le soutien financier de ses partenaires pour la réalisation de cette opération, que ce soit sous la forme de subventions ou de prêts : Etat, Conseil départemental de l'Oise, Action logement.
0 comment