Résumé

C'était une première. A l'initiative d'une locataire, une opération nettoyage a été organisée le 31 août, à la résidence Les Carreaux, à Villiers-le-Bel.

Evénements
Une trentaine d'enfants ont participé à l'animation.
Body

C'était une première. A l'initiative d'une locataire, une opération nettoyage a été organisée le 31 août, à la résidence Les Carreaux, à Villiers-le-Bel.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé dans six mois. A l’initiative de la première journée nettoyage organisée le 31 août à la résidence Les Carreaux, à Villiers-le-Bel, en collaboration avec la Ville et l’OPAC de l’Oise, Peinda Camara entend surfer sur le succès de cette animation pour mobiliser ses voisins sur la durée. Pourquoi ce projet ? « Moi, je ne veux pas vivre dans la saleté, expose la locataire. Or, des adultes et enfants jettent leurs déchets un peu partout, parfois même par les fenêtres, alors que nous habitons une jolie résidence ». 

"C'est une bonne initiative"

Cette dernière a d’ailleurs profité de cette animation pour faire œuvre de pédagogie auprès des plus jeunes. Ce sont une trentaine d’enfants, épaulés par une dizaine d’adultes qui, équipés de pinces, gants, balais, pelles et sacs poubelles ont traqué papiers et autres détritus. «  C’est une bonne initiative, car ça permet de faire comprendre que tout le monde doit participer à l’entretien », apprécie le gardien du site, Manuel Paschal, auquel s’est associé son binôme, Mickaël Rouland, gardien à Gonesse, Louvre et Le Thillay. C’est en musique et autour d’un goûter que l’après-midi s’est achevé.

Edité le
06/09/2018

0 comment

Sur le même sujet

Une dizaine de locataires ont participé à l'atelier confiture.

Pont-Sainte-Maxence : atelier confiture au jardin partagé

Mercredi 1er août, au cœur du jardin partagé de la résidence La Pêcherie, a été organisé, à l'initiative des locataires, un premier atelier confiture. Les gourmandises ont été réalisées avec des fruits récoltés sur place.

Animation

Inscrivez-vos enfants à Noël Créatif

Vos enfants ont entre 3 à 13 ans, participez à Noël Créatif !

Le concours, réservé aux enfants des locataires de l'OPAC de l'Oise, est ouvert du 23 octobre au 1er décembre 2017.

Pour le 10e anniversaire, encore plus de cadeaux à gagner pour les enfants qui se qualifient pour la finale départementale : entrées dans des parcs d’attractions, jeux de sociétés ludiques et pédagogiques, livres, cadeaux surprises…

 

Animation