Résumé

Des travaux d’amélioration ont eu lieu au sein des immeubles A, B et C, situés 27 à 41 rue Edouard Vaillant à Rantigny.  Plusieurs interventions ont été menées par une équipe de l’association d’insertion Elan-CES dans le cadre d'un chantier-école.

Rantigny, rue Edouard Vaillant
Travaux

Un chantier-école à Rantigny

Body

D’importants travaux ont eu lieu dans les caves, comme nous l’explique Xavier Boust, encadrant technique d’insertion au sein de l’association Elan-CES :

Author Picture
Rantigny, salarié Elan-CES peinture cage d'escalier
Content

« Au total, nous allons travailler dans 8 cages d’escaliers. Il s’agit d’une réorganisation totale des caves. Les espaces dédiés aux caves des locataires ont été repensés et redessinés. Cela nous permet de gagner de l’espace afin d’aménager des locaux pour les vélos, les poussettes et les poubelles. Les couloirs de caves sont également mis en peinture et les portes de chaque cave sont remplacées, afin de garantir une sécurité optimale. »

Author
Xavier Boust
Date Quote
Body

En parallèle, l’ensemble des cages d’escaliers et des portes de garages sont mises en peinture.

L’équipe d'Elan-CES devrait avoir terminé ces travaux avant la fin de l’année 2017. Les 54 familles résidant dans les immeubles profitent aujourd'hui de parties communes modernes et fonctionnelles et gagner ainsi en qualité de vie dès l’entrée de leur immeuble.

Les travaux sont financés par l’Etat, le Conseil départemental de l’Oise et l’OPAC de l’Oise.

22/08/2017