Résumé

Son t-shirt sur lequel s’affiche le visage de Guillaume Fresnois, connu comme l’ « expert » du Boxing Club Olympique de Pont Sainte-Maxence (BCOP), annonce la couleur. Fan inconditionnel du noble art, Erwan Gladieux, 22 ans, a lui-même été trois fois champion de France en 2016, 2017 et 2018 dans sa catégorie

Erwan est un passionné de sport.
Proximité

Pont-Sainte-Maxence : Erwan, un locataire qui ne manque pas de punch

Body

Son t-shirt sur lequel s’affiche le visage de Guillaume Fresnois, connu comme l’ « expert » du Boxing Club Olympique de Pont Sainte-Maxence (BCOP), annonce la couleur. Fan inconditionnel du noble art, Erwan Gladieux, 22 ans, a lui-même été trois fois champion de France en 2016, 2017 et 2018 dans sa catégorie.

Son fauteuil et son handicap moteur, il passe outre pour enfiler les gants. Et une fois par semaine il va s’entraîner à l’Espace Gatti, fief du BCOP retenu par le comité d’organisation des jeux Olympiques 2024 comme lieu de préparation aux Jeux .

" En boxe on ne peut pas tricher "

«  En boxe, on ne peut pas tricher », apprécie ce locataire de l’OPAC de l’Oise qui réside depuis près de deux ans dans un logement adapté aux personnes à mobilité réduites à la résidence de la Pêcherie, à Pont Sainte-Maxence. Football, handball… sa passion pour le sport s’étend à bien d’autres disciplines que la boxe. Au point qu’il en a fait son métier : Erwan, qui pratique aussi la musculation avec un coach à domicile, est actuellement en service civique à l’US Pont Sainte-Maxence football.

Pour tout renseignement sur le BCOP : bcopsm@gmail.com

26/10/2020

0 comment