Résumé

" Je peux rester un après-midi entier à faire ça ", affirme Anne-Marie Lebigre, 72 ans, locataire de la résidence Lionel Ollivier, à Hermes, à propos de sa passion pour le scrapbooking. Un art qui consiste à mettre en scène des photos autour d'un thème précis grâce à des collages, tampons ou autres techniques.

Anne-Marie a emménagé il y a 5 ans à la résidence Lionel Ollivier à Hermes.
Proximité

Hermes : Anne-Marie, une artiste du scrapbooking

Body

" Je peux rester un après-midi entier à faire ça ", affirme Anne-Marie Lebigre, 72 ans, locataire de la résidence Lionel Ollivier, à Hermes, à propos de sa passion pour le scrapbooking. Un art qui consiste à mettre en scène des photos autour d'un thème précis grâce à des collages, tampons ou autres techniques. C'est essentiellement sa famille, mais aussi la nature, que la locataire de l'OPAC de l'Oise qui, depuis cinq ans, a emménagé au sein de la résidence labellisée Habitat Senior Services®, valorise dans des albums soigneusement réalisés.

" Ce sont de beaux objets à offrir que les gens gardent ", apprécie cette native de Senlis. C'est une amie qui, il y a une dizaine d'années, l'a convaincue de se lancer avec elle dans le scrapbooking. Anne-Marie a même pris des cours et ainsi pratiqué ce loisir créatif en groupe. Aujourd'hui, c'est chez elle qu'elle s'y adonne, en s'inspirant des vidéos postées sur You Tube par les stars de la discipline.

" Je suis en contact avec elles sur Internet, car dès qu'elles ont un  nouveau projet, elles m'en parlent. Ce sont comme des étoiles de la danse, elles ont des projets magnifiques : je suis en extase ", s'émerveille Anne-Marie qui prend comme base certaines de leurs créations puis laisse ensuite s'exprimer son imagination.

Et ce en suivant les tendances du scrapbooking, un art qui comme d'autres, a ses modes. " En ce moment, il y a un style avec beaucoup de feuillage, des fleurs. C'est aussi selon les saisons ", détaille la locataire, qui réalise actuellement un album pour l'une de ses petites nièces dont la maman fait beaucoup de photos.

Une fois l'hiver passé, Anne-Marie, qui aime aussi beaucoup cuisiner, renouera avec une autre de ses passions : le jardinage. Le jardin partagé de la résidence Lionel Ollivier, un lieu où elle se sent bien et s'est fait des amis, devient alors son lieu de prédilection.

11/12/2020

0 comment