Paragraphe
Body

Répondre aux besoins d’adaptation des seniors

Soucieux d’apporter des solutions de logements adaptées aux besoins de tous, l’OPAC de l’Oise a développé un savoir-faire en matière d’adaptation et d’aménagement à destination des personnes âgées en s’inscrivant dans le label Habitat Senior Services® et des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur les préconisations d’ergothérapeutes.

L’OPAC de l’Oise a ainsi repéré les logements de son patrimoine adaptés ou adaptables dans lesquels des aménagements pourront être réalisés.

Pour les locataires occupant des logements non adaptables, un accompagnement dans la recherche d’un nouveau logement au sein de l’organisme leur est proposé.

 

 

Body

Douche extra-plate

Body

Toutes les clés pour bien vieillir à domicile

logo HSS

Le label Habitat Senior Services®

Informations

Avec 1/3 de ses locataires âgés de 60 ans et plus, l’OPAC de l’Oise se devait de proposer des logements adaptés ainsi que des services spécifiques pour les seniors.
Depuis 2011, l’office s’est engagé dans une démarche de maintien à domicile. Cette volonté politique est avant tout une volonté de l’entreprise offrant de nouveaux services et de nouveaux équipements au plus près des besoins des personnes âgées.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de présentation du label Habitat Senior Services®

03 44 79 51 81
Contact Habitat Senior Services®
Vous êtes intéressés par la démarche Habitat Senior Services® mise en place par l'OPAC de l'Oise,
contactez Vanessa Nowakowski, chef de projet label Habitat Senior Services® OPAC de l'Oise, Direction du Développement Social

Articles Connexes