Résumé

Entreprise il y a deux ans par l’OPAC de l’Oise afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, la restructuration du quartier de La source aux moines, à Pont-Sainte-Maxence, se poursuit.

Travaux
Les travaux vont s'échelonner sur deux mois.
Body

Entreprise il y a deux ans par l’OPAC de l’Oise afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, la restructuration du quartier de La source aux moines, à Pont-Sainte-Maxence, se poursuit. C’est une nouvelle page qui se tourne aujourd’hui pour ce quartier puisque le 30 septembre, la pelle de la société Eurodem est entrée en action pour raser le bâtiment A. Ainsi, fin novembre, les 15 logements des bâtiments A, C et F ne seront plus qu’un souvenir. Voilà qui représente un investissement de 235 321 euros pour l’office, financé sur ses fonds propres.

Pas de nostalgie

Un spectacle auquel un habitant rencontré le 30 septembre assiste sans nostalgie aucune. C'est le cas d'un locataire qui a été relogé à quelques dizaines de mètres de là. En effet, si 15 logements sont en cours de démolition, 15 autres ont été rénovés en 13 logements, afin de proposer des appartements plus spacieux aux familles. L’OPAC de l’Oise a tout mis en œuvre afin que le processus de relogement se fasse dans les meilleures conditions possibles et de réponde aux attentes des locataires concernés.

30 places de stationnement

Une fois les travaux de démolition achevés, le nouveau visage du quartier de la Source aux moines va continuer à se dessiner au cours de l’année à venir. L’OPAC de l’Oise va ainsi refaire la voirie, mais aussi aménager 30 places de stationnement, dont deux seront réservées à des personnes à mobilité réduite, enfouir les réseaux et remplacer les candélabres. Le dispositif de vidéosurveillance devrait également être étoffé par la mairie sachant que deux caméras ont d’ores et déjà été installées.

Edité le
02/10/2019

0 comment

Sur le même sujet