Résumé

L’OPAC de l’Oise vient de terminer en mars 2018 des travaux d’amélioration des parties communes des immeubles A, B, C et H situés 1, 2, 3 et 5 square Maurice Ravel et des immeubles D, E, F et G situés 1, 2, 7 et 9 allée Johann Strauss sur le quartier Saint-Jean à Beauvais.

 

 

beauvaissaintjeanhot
Travaux

Beauvais Saint-Jean , de nouveaux sols dans les cages d'escaliers

Body

L’OPAC de l’Oise vient de terminer en  mars 2018 des travaux d’amélioration des parties communes dans les immeubles A, B, C et H situés 1, 2, 3 et 5 square Maurice Ravel et des immeubles D, E, F et G situés 1, 2, 7 et 9 allée Johann Strauss sur le quartier Saint-Jean à Beauvais.

Ce chantier a porté sur la rénovation complète des sols des parties communes de ces immeubles. Ces bâtiments sont également appelées les Hot comme Habitat original par la thermie qui était le procédé architectural de construction de ces immeubles qui ont vu le jour en 1978 et 1979.

Les cages d’escaliers sont désormais plus accueillantes pour les 242 familles qui habitent dans ces immeubles. Ce chantier mené par l’entreprise Laudan de Beauvais pendant 4 mois s’est élevé à un total de 98 817 €. Ces travaux sont entièrement financés par l’OPAC de l’Oise.

Des travaux finis également sur les toitures-terrasses

Ce chantier clôture les améliorations programmées en 2017 et 2018 sur ces 8 immeubles. En effet, entre septembre et novembre 2017, l’OPAC de l’Oise a réalisé pour ces immeubles la réfection de l’étanchéité et l’isolation des toitures terrasses, la mise en place de garde-corps de sécurité et le verrouillage de l'accès aux toitures. Ce chantier avait couté  442 413 € TTC et a été mené par la Société Nouvelle Deschamps d'Aubervilliers.

06/09/2017