Résumé

Depuis le début de l’année, des travaux ont débuté dans les immeubles A, B et C, 2 à 10 boulevard Lefébure et 1 à 8 allée de la Plaine à Chantilly qui vont changer le quotidien de 130 familles.

Depuis janvier 2021, les travaux sont en cours.
Travaux

Chantilly : 130 familles concernées par les travaux de réhabilitation

Body

Depuis le début de l’année, des travaux ont débuté dans les immeubles A, B et C, 2 à 10 boulevard Lefébure et 1 à 8 allée de la Plaine à Chantilly qui vont changer le quotidien de 130 familles.

Lors de la visite des deux logements témoins, le 24 février, Claude Van Lierde, Conseiller municipal délégué au logement et à la vie des quartiers, et Viviane Bouchaud, présidente de l'Association des locataires du quartier Lefébure, ont pu mesurer les améliorations dont vont bénéficier les locataires.  " Je suis contente d'avoir un nouveau lavabo et une nouvelle douche", se réjouit une habitante, dont l'appartement est logement témoin.

D’importants travaux sont réalisés dans les appartements :

  • remplacement des équipements sanitaires ;
  • Installation d’un mitigeur thermostatique pour les douches et d’un mitigeur pour les baignoires, lavabos et éviers ;
  • remplacement des chutes d’eaux usées et d’eaux vannes ;
  • remplacement des sols souples dans les cuisines, celliers, salles de bains et toilettes ;
  • peinture des murs et plafonds des salles des bains et toilettes ;
  • pose de faïence toute hauteur au niveau des douches et baignoires et au-dessus des meubles éviers.

Ces travaux concernent aussi les parties communes des 3 immeubles qui vont être équipées d’antennes satellites collectives et de mains courantes intérieures dans les escaliers jusqu’au deuxième étage. Ils seront visibles aussi sur les façades des bâtiments puisque les fenêtres des cuisines et salles de bains vont être remplacées.

Dans le cadre de cette opération, 32 appartements vont être adaptés à des locataires seniors autonomes, conformément au label Habitat Senior Services®. Cela va se traduire par l’installation de barres de maintien dans les douches et les toilettes de 32 logements.

Prévue sur 9 mois, cette opération de réhabilitation est pilotée par le maitre d'œuvre le cabinet Silvert de Noyon et réalisée par l’entreprise Cobat Constructeurs basée à Choisy-au-Bac. 

Montant des travaux : un peu plus de 2,4 millions d’euros entièrement financés par l’OPAC de l’Oise.

Pour tout renseignement sur ce chantier, un numéro vert (gratuit depuis un fixe) est à la disposition des locataires du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Tel : 0 800 881 118.

25/02/2021

0 comment