Résumé

1300 m² de grillage posés, 2 100 m3 de béton utilisé pour combler les cavités, des clous plantés sur 1 300 mètres,  500 m²  de béton projeté sur les parois, en plus des croix de Saint-André installées et des reprises de maçonnerie réalisées. De gros moyens ont été déployés pour solidifier, sur 250 mètres, la falaise qui surplombe le quai de la Canardière et la rue des Fontaines et sert d’assise, pour partie, au quartier du square d’Aumale, à Chantilly.

Les travaux ont été réalisés entre septembre 2020 et juin 2021.
Travaux

Chantilly : la falaise renforcée après 10 mois de travaux

Body

1300 m² de grillage posés, 2 100 m3 de béton utilisé pour combler les cavités, des clous plantés sur 1 300 mètres,  500 m²  de béton projeté sur les parois, en plus des croix de Saint-André installées et des reprises de maçonnerie réalisées.  De gros moyens ont été déployés pour solidifier, sur 250 mètres, la falaise qui surplombe le quai de la Canardière et la rue des Fontaines et sert d’assise, pour partie, au quartier du square d’Aumale, à Chantilly.  

Entrepris en septembre 2020, les travaux ont été réceptionnés le 10 juin par l’OPAC de l’Oise. Cette opération, dont le lancement avait été retardé par la crise sanitaire,  était devenue nécessaire suite à l’effondrement d’un muret square d’Aumale. Elle a été menée à bien par la société mayennaise Ouest Acro

C’est un exemple réussi de coopération puisque ce chantier a été co-financé par les trois propriétaires de la falaise que sont l’OPAC de l’Oise, la Fondation Condé et la Ville de Chantilly. Montant total des travaux : un peu plus d’1,5 million d’€.

17/06/2021

0 comment