Résumé

Depuis plusieurs semaines, l'association d'Insertion Elan-CES réalise un chantier de réhabilitation des espaces extérieurs de 30 pavillons situés rue Léonidas Gourdain à Beauvais.
 

beauvaisrueleonidasgourdain
Travaux

Beauvais, chantier rue Léonidas Gourdain

Body

Depuis plusieurs semaines, l'association d'Insertion Elan-CES réalise un chantier de réhabilitation des espaces extérieurs de 30 pavillons situés rue Léonidas Gourdain à Beauvais.

Il s’agit de la première phase de travaux prévus dans le programme plus vaste de réhabilitation des 30 maisons locatives qui ont été construites il y a 35 ans.

Dans un premier temps, les équipes de l'association d'insertion Elan-CES ont pris en charge les travaux préparatoires à la réalisation des clôtures avec le débroussaillage et le désencombrement des terrains.

En parallèle, les premiers cabanons font l'objet d'une réhabilitation : changement de la toiture, de la porte et habillage en bois des murs extérieurs. Les terrasses sont également préparées en vue de recevoir des dalles gravillonnées.

Ces travaux ont démarré en juin 2017 et s'échelonneront sur 2 ans pour l'ensemble des pavillons.

Ce chantier d'insertion est réalisé avec le soutien financier de l'État, du Conseil Départemental de l'Oise, de la ville de Beauvais et de l'OPAC de l'Oise.

N° vert 0 800 881 118
Un numéro vert est à la disposition des locataires qui souhaitent en savoir plus sur ce chantier
Body

Toujours sur ce quartier, un chantier de construction de 12 nouveaux logements, 4 appartements de type 2, 4 appartements de type 3 et 4 maisons de type 4, a débuté il y a quelques semaines. Des boxes de garages ont déjà été démolis et l’entreprise Eos Construction de Beauvais pour le gros œuvre va débuter les fondations dans les prochains jours.

Enfin, sont également prévues sur ce site la création d’une nouvelle rue et la création de 12 nouvelles places de stationnement.

 

21/09/2017