Résumé

Cet été, à la résidence Les Ballingands, à Boran-sur-Oise, l'OPAC de l'Oise a notamment procédé au remplacement des chaudières, pour le confort des locataires des 17 logements.

Travaux
A la résidence Les Ballingands, l'OPAC de l'Oise vient d'investir près de 50 000 euros.
Body

Cet été, à la résidence Les Ballingands, à Boran-sur-Oise, l'OPAC de l'Oise a notamment procédé au remplacement des chaudières, pour le confort des locataires des 17 logements.

«  Elle a l’air plus simple à utiliser, apparemment, il y a juste un bouton pour passer en mode hiver », constate, satisfaite, Gwenaël, postée devant sa chaudière, récemment installée dans la cuisine du F 4 qu’elle occupe depuis quelques mois à la résidence Les Ballingands, à Boran-sur-Oise, avec ses deux enfants. Comme elle, les locataires des seize autres logements du site bénéficient de ce nouvel équipement. En juillet et août, l’OPAC de l’Oise a procédé au remplacement, non-seulement des chaudières, mais aussi des groupes de ventilation, des bouches et entrées d’air, des robinets thermostatiques et des robinets à obturation automatique intégrée. Un investissement de près de 50 000 euros, financé sur fonds propres par l’office.

Régler la température dans chaque pièce

«  Au niveau de la chaudière, j’ai vu la différence, décrit Gwenaël, car avant, je n’avais pas d’eau bien chaude, ce qui est le cas aujourd’hui ». Dans la perspective de maîtriser sa consommation de gaz cet hiver, la jeune femme apprécie la possibilité de pouvoir régler la température dans chaque pièce. «  Il y a des modes paramétrés et je peux même créer mes propres modes », ajoute-elle. Isora, elle-aussi locataire de la résidence, affiche sa satisfaction suite aux travaux réalisés à son domicile. « Ils m’ont changé la chaudière, le robinet de la cuisine, le sèche-serviette dans la salle de bain », énumère-t-elle. Un véritable inventaire à la Prévert. «  Je suis contente d’avoir une nouvelle chaudière, car l’autre était vieille  », note-t-elle, ravie aussi du sèche-serviettes installé dans sa salle de bains.

Edité le
12/09/2018

0 comment

Sur le même sujet

Choisy-au-Bac : c'est parti pour 14 mois de travaux

A Choisy-au Bac, l’OPAC de l’Oise mène actuellement des travaux aux 1 à 3, 6, 8 à 11, 13 et 15 square Albert Camus, aux 2, 4 et 7 rue Albert Camus, mais aussi 2 et 4 place des Poètes, aux 657, 673, 723, 733 et 753 rue Sergenteret, ainsi qu’aux 2, 6, 8 10 et 12 square André Malraux

Travaux
Coût de l’opération, financée par l’OPAC de l’Oise : 69 134 euros.

Margny-les-Compiègne : fin des travaux en septembre

Les travaux menés par l’OPAC de l’Oise aux 38 et 58 Clos des Vallées, à Compiègne, se termineront en septembre 2018, avec les quatre derniers logements, sachant que 19, au total, sont concernés par ce chantier.

Travaux