Résumé

Cet été, à la résidence Les Ballingands, à Boran-sur-Oise, l'OPAC de l'Oise a notamment procédé au remplacement des chaudières, pour le confort des locataires des 17 logements.

Travaux
A la résidence Les Ballingands, l'OPAC de l'Oise vient d'investir près de 50 000 euros.
Body

Cet été, à la résidence Les Ballingands, à Boran-sur-Oise, l'OPAC de l'Oise a notamment procédé au remplacement des chaudières, pour le confort des locataires des 17 logements.

«  Elle a l’air plus simple à utiliser, apparemment, il y a juste un bouton pour passer en mode hiver », constate, satisfaite, Gwenaël, postée devant sa chaudière, récemment installée dans la cuisine du F 4 qu’elle occupe depuis quelques mois à la résidence Les Ballingands, à Boran-sur-Oise, avec ses deux enfants. Comme elle, les locataires des seize autres logements du site bénéficient de ce nouvel équipement. En juillet et août, l’OPAC de l’Oise a procédé au remplacement, non-seulement des chaudières, mais aussi des groupes de ventilation, des bouches et entrées d’air, des robinets thermostatiques et des robinets à obturation automatique intégrée. Un investissement de près de 50 000 euros, financé sur fonds propres par l’office.

Régler la température dans chaque pièce

«  Au niveau de la chaudière, j’ai vu la différence, décrit Gwenaël, car avant, je n’avais pas d’eau bien chaude, ce qui est le cas aujourd’hui ». Dans la perspective de maîtriser sa consommation de gaz cet hiver, la jeune femme apprécie la possibilité de pouvoir régler la température dans chaque pièce. «  Il y a des modes paramétrés et je peux même créer mes propres modes », ajoute-elle. Isora, elle-aussi locataire de la résidence, affiche sa satisfaction suite aux travaux réalisés à son domicile. « Ils m’ont changé la chaudière, le robinet de la cuisine, le sèche-serviette dans la salle de bain », énumère-t-elle. Un véritable inventaire à la Prévert. «  Je suis contente d’avoir une nouvelle chaudière, car l’autre était vieille  », note-t-elle, ravie aussi du sèche-serviettes installé dans sa salle de bains.

Edité le
12/09/2018

0 comment

Sur le même sujet

140 familles sont concernées par les travaux.

Compiègne - Quartier Bellicart : c'est parti pour un an de travaux

Les premiers coups de pioche sont programmés en janvier 2019 dans le quartier Bellicart, à Compiègne. Pas moins de 12 mois de travaux sont prévus afin de réhabiliter les logements de 140 familles situés du 2 au 7 et 9 place de l’Echarde et square de l’Echarde Béllicart.

Travaux
Les parements en briquettes ont été réalisés par une équipe de l'association d'insertion Elan-CES.

Beauvais/Saint-Jean : la paix retrouvée pour 79 familles au PSR

  On a moins de jeunes dans les escaliers, moins de monde la nuit », apprécie une femme, dont le compagnon réside au PSR, dans le quartier Saint-Jean, à Beauvais. Moins d’un an après les travaux de résidentialisation menés sur les bâtiments situés du 2 au 16 allée Jean-Paul Sartre, les locataires de l’OPAC de l’Oise, qui accèdent désormais à leurs bâtiments par badges, en ressentent déjà les effets positifs, au premier rang desquels le retour au calme.      

Travaux