Résumé

Vendredi 30 novembre, l'OPAC de l'Oise a organisé une visite de chantier à Fontenay-en-Parisis, où 60 logements locatifs sont en construction rue Ambroise Jacquin.

Travaux
Body

Vendredi 30 novembre, l'OPAC de l'Oise a organisé une visite de chantier à Fontenay-en-Parisis, où 60 logements locatifs sont en construction rue Ambroise Jacquin.

A louer 60 appartements dans charmante résidence sécurisée avec parking. Ce pourrait être la petite annonce qui accompagne l'opération immobilière d'un peu plus de 10 millions d'euros qui sort actuellement de terre à Fontenay-en-Parisis (95), au 75 rue Ambroise Jacquin. L'OPAC de l'Oise, qui acquiert ces logements en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) auprès du promoteur BG Invest, a organisé une visite de chantier vendredi 30 novembre.

 

Découvrir la configuration des futurs logements

Les personnalités et particuliers présents ont ainsi pu découvrir la configuration des futurs logements, sachant qu'il y aura 19 appartements de type 2, autant de type 3 et 22 de type 4. Ils sont répartis dans deux immeubles, chacun avec un étage et combles, construits dans le style maison de ville. Le plus petit, dont la façade donne sur la rue Jacquin et jouxtera le futur portail d'accès à la résidence, comprend 12 logements distribués par deux cages d'escaliers. Quant au plus grand, en forme de "U" et situé en retrait de la rue, il abrite 48 logements desservis par huit cages d'escaliers.

A l'issue de deux ans de travaux, les premiers locataires devraient emménager à partir de fin 2019.

Maître d’œuvre : GP Architectes, La Chapelle-en-Serval (60).

Promoteur : SCCV Les Merisiers, Beauvais (60).

Contrôleur technique : Socotec, Creil (60).

Coordonnateur SPS : Apave unité bâtiment, Amiens (80).

Une autre opération OPAC de l’Oise à Fontenay-en-Parisis

Pilotée en direct par l’OPAC de l’Oise, une autre opération est programmée à Fontenay-à-Parisis. L’office va construire 17 logements, dont 12 logements individuels et 5 en collectif, ainsi qu’un local commercial rue Ambroise Jacquin et rue du Montoir, à proximité de la mairie. L’opération prévoit également l’aménagement d’une place publique.

L’appel d’offres concernant les travaux sera lancé fin décembre 2018. Ceux-ci devraient démarrer en juin 2019 et s’échelonner sur 17 mois, jusqu’en novembre 2020. Le montant prévisionnel de l’opération est estimé à environ 1 850 360 euros.

Edité le
30/11/2018

0 comment

Sur le même sujet

crepyenvaloisalsace

Crépy-en-Valois, isolation thermique pour l'Alsace

Depuis novembre 2017, l'OPAC de l'Oise réalise avec les entreprises Desamiantis de Reims, Primisio de Herblay et Eiffage construction Picardie de Compiègne des travaux d'isolation thermique par l'extérieur sur la façade arrière de l'immeuble Alsace, rue Claude Debussy à Crépy-en-Valois.

Travaux