Résumé

Avec la baisse des Apl, une nouvelle mesure en faveur des familles logées dans le par locatif social est mise en place la Réduction de loyer de solidarité (Rls).

Si vous êtes bénéficiaires de l’Apl vous pouvez être concernés.

 

Vie pratique
rls
Body

La Réduction de loyer de solidarité (Rls) est une nouvelle mesure en faveur des familles logées dans le parc locatif social. Si vous êtes bénéficiaires de l’Apl vous pouvez être concernés par cette mesure.

La Réduction de loyer de solidarité (Rls) est une nouvelle mesure en faveur des familles logées dans le parc locatif social.  Si vous êtes bénéficiaires de l’Apl vous pouvez être concernés par cette mesure.

Vous allez alors voir apparaître sur votre avis d’échéance de juin 2018 pour les allocataires de la Caf et de juillet 2018 pour les allocataires de la Msa, une nouvelle ligne intitulée  «Réduction de loyer de solidarité».

Votre reste à payer pourra être légèrement inférieur à celui que vous payiez avant la mise en place de ce dispositif.

 

Sur votre avis d’échéance de juin ou juillet 2018 selon si vous êtes allocataires de la Caf ou  de la Msa.

La réduction de loyer de solidarité (Rsl) a pour date d’effet le 1er février 2018. Votre avis d'échéance qui sera donc émis à partir de la mise en place du dispositif en juin 2018 comportera des régularisations au titre des mois concernés depuis février 2018.

Vous n’avez aucune démarche à faire.

Si vous êtes concernés, la Caf ou la Msa de votre département calcule et transmet chaque mois à l’OPAC de l’Oise le montant de la réduction de loyer de solidarité.

Les locataires bénéficiaires de l’Apl dont les ressources sont inférieures à un plafond. Ce plafond est fixé par arrêté. Il dépend de la composition de votre famille et de votre lieu de résidence.

Vous êtes locataires de l'OPAC de l'Oise :

Pour toute question sur le calcul de votre Apl, contactez votre Caf ou votre Msa

Pour toute question sur votre loyer et la Réduction de solidarité, contactez le service gestion locative de l'OPAC de l'Oise au 03 44 79 51 51.

03 44 79 50 50
Vous êtes locataires de l'OPAC de l'Oise,
vous avez des questions sur cette mesure,
contactez le service gestion locative de l'OPAC de l'Oise
Edité le
28/05/2018