Les 34 nouveaux logements ont été inaugurés le 18 septembre 2019.

La Croix-Saint-Ouen : les 34 logements de la résidence Thomas Carter inaugurés

Le 18 septembre 2019, à La Croix Saint-Ouen, l'OPAC de l'Oise a inauguré les 34 maisons locatives de la résidence Thomas Carter, du nom d'un ancien propriétaire et entraîneur de chevaux de course de renommée dans la commune en 1862. Particularité de cette opération : 8 de ces maisons sont labellisées Habitat Senior Services plus®, c'est-à-dire, adaptées à un public senior.  Elles ont été acquises par l’OPAC de l’Oise en Vefa (Vente en l’état futur d’achèvement) auprès d’un promoteur, dans le cadre du programme immobilier «Domaine de Sainte-Croix». Les locataires ont reçu les clés de leurs logements les 23 mai et 4 juillet derniers.

Evénements
C'est la 78e charte paraphée par l'office depuis 2000.

Mogneville /Charte de la cage d'escaliers : c'est signé !

Les locataires de la rue de la Colline des Puits, à Mogneville, ont officiellement signé, le 10 septembre 2019, la charte de la cage d'escaliers avec les élus et les représentants de l'OPAC de l'Oise. C'est la 78e charte paraphée par l'office depuis 2000.

Proximité
Eddy Metta, à droite, encadrant technique d'Elan-CES, avec deux salariés en insertion.

Beauvais - Saint-Lucien : " Elan-CES m'a permis de réaliser mes rêves "

En 2011, il arrivait du Kosovo avec son épouse et ses deux filles en France. Huit ans plus tard, Eddy Meta, en tant qu’encadrant technique d’Elan-CES, pilote les travaux de peinture entrepris depuis juin et pour 8 mois par une équipe de l’association d’insertion dans les cinq cages d’escaliers du bâtiment D, dans le quartier Saint-Lucien, à Beauvais.

Travaux

L'index égalité hommes-femmes

L'index de l'égalité hommes-femmes a été mis en place par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Recrutement
Les locataires peuvent souèscrire aux offres entre le 2 septembre et le 2 octobre 2019.

Réduisez vos factures d'électricité et de gaz

Alors que la rentrée des classes est généralement une période difficile pour les porte-monnaie, l’OPAC de l’Oise offre l’opportunité à ses locataires de réduire leurs factures sur leurs consommations de gaz naturel et d’électricité

Vie pratique
Josette Gosset plante, cultive et récole dans plusieurs quartiers beauvaisiens.

Beauvais : le jardinage, une véritable passion pour Josette Gosset

S’il est une locataire de l’OPAC de l’Oise qui a la main verte, c’est bien Josette Gosset, 69 ans. Le jardinage est, pour cette résidante de la tour A 13, à Beauvais, une véritable passion qui remplit ses journées. Pour preuve, elle plante, cultive et récolte dans plusieurs quartiers de la ville, et notamment à proximité de chez elle.

Proximité
L'essentiel des travaux a été réalisé en un peu moins d'une semaine.

Mitry-Mory : un local réaménagé pour plus de sécurité et d'hygiène et un tri amélioré

« La propreté, cela nous regarde », indique l’autocollant de l’OPAC de l’Oise collé dans la nouvelle pièce dédiée au tri aménagée dans le local destiné aux ordures ménagères, au tri et aux encombrants  situé 5 route de Clay, dans la Zac des Acacias, à Mitry-Mory. Lancés le 7 août, l’essentiel des travaux de réaménagement a été achevé le 12 août.

Travaux
Anna Schmedt est locataire de l'OPAC de l'Oise depuis 1964.

Nogent-sur-Oise : Anna Schmedt, 95 ans, locataire de l'OPAC de l'Oise depuis plus de 50 ans

Ne lui parlez pas de quitter son appartement du parc de la Vallée, à Nogent-sur-Oise, pourtant situé au troisième étage d’un immeuble sans ascenseur ! Il faut dire que Anna Schmedt, 95 ans, a eu le temps d’y prendre ses marques : elle y vit en depuis 1967, soit 52 ans,  y a élevé ses quatre enfants et réalisé une décoration soigneusement entretenue.

Proximité