Le 26 mars 2025, les équipes de l'OPAC de l'Oise ont accueilli les locataires de 14 maisons neuves, dont 9 T2 et 5 T3, construites rue de Choisy, au Plessis-Brion.

Pour la réalisation de cette opération, l'OPAC de l'Oise a travaillé main dans la main avec la commune. Cette dernière a cédé le terrain à l'euro symbolique pour la construction des 14 pavillons destinés à des seniors.Cet ensemble immobilier est idéalement situé, à proximité des commerces de la commune, et à 10 kilomètres seulement de Compiègne.
Tous de plain-pied, les 14 pavillons sont tous aménagés sur le même modèle, avec une entrée desservant le séjour ouvert sur la cuisine. Les résidants disposent, en fonction de la typologie, de 1 ou 2 chambres, de toilettes séparées et d'une salle d'eau avec une douche à l'italienne Ils bénéficient tous d'un jardinet avec terrasse accessible, soit depuis la maison via une porte de service, soit depuis l'extérieur via un portillon. En plus du garage, les locataires disposent d'une seconde place de stationnement devant celui-ci.
La commune étant équipée au gaz de ville, l'eau chaude sanitaire et le chauffage sont assurés par des chaudières hybrides individuelles gaz et une pompe à chaleur. Preuves que les futurs locataires sont assurés d'une consommation maîtrisée en énergie, l'opération est conforme à la certification NF Habitat et répond aux exigences de la RT2012-20%.
En plus du partenariat étroit avec la mairie, l'OPAC de l'Oise, pour la réalisation de ce projet, a pu compter sur le soutien financier de ses partenaires que sont l'Etat, le Conseil départemental de l'Oise et la Caisse des dépôts.



