Bravo les artistes ! L'OPAC de l'Oise s'est associé à la Ville de Senlis pour la réalisation d'une fresque sur le thème de la paix sous le porche des immeubles 11 et 13 place Davidsen, dans le quartier du Val d'Aunette, à Senlis. Avec pour objectif, non seulement, d'embellir le cadre de vie des habitants, mais aussi de créer du lien et de l'animation dans le quartier.
C'est Caroline Vong, dont le nom d'artiste est Shupaone, qui a été retenue pour mener à bien ce projet. Un projet, qui a fait l'objet d'une convention tripartite, auquel l'OPAC de l'Oise et la Ville de Senlis ont souhaité associer les premiers concernés, à savoir les habitants du quartier.

Le projet a été présenté aux habitants le 2 avril au cours d'une réunion d'information organisée, en présence de l'artiste, à l'agence de l'OPAC de l'Oise, à Senlis. Cela a permis aux familles intéressées d'inscrire leurs enfants aux 3 ateliers fresque qui ont eu lieu les 7, 8 et 9 avril, pendant les vacances scolaires. Au cours de ceux-ci, guidés par l'artiste, une quinzaine d'enfants ont peint le fond de la fresque et les piliers du porche. Ils ont aussi inscrit au pochoir des mots appelant à la paix et au respect des droits des enfants. Aux côtés de l'artiste, des représentants de la Ville et de l'OPAC de l'Oise étaient au rendez-vous pour accompagner les enfants. Caroline Vong a ensuite finalisé cette magnifique fresque que les habitants devraient rapidement s'approprier.



