Résumé

A Fontenay-en-Parisis, l’OPAC de l’Oise a accueilli le 30 janvier 2020 les premières familles des 60 nouveaux appartements locatifs qui forment la résidence du Bois Longuet, 75 ter rue Ambroise Jacquin. C'est l'antenne de Senlis qui gère ces nouveaux logements.

fontenay
Construction Neuve

Fontenay-en-Parisis, la résidence du Bois Longuet a ouvert ses portes

Body

Jeudi 30 janvier 2020, à Fontenay-en-Parisis, l’OPAC de l’Oise a accueilli les premières familles des  60 nouveaux appartements locatifs qui forment la résidence du Bois Longuet, au 75 ter rue Ambroise Jacquin.

Malgré la pluie, cette journée a été agrémentée de nombreux sourires tellement les locataires étaient heureux de recevoir les clés de leur nouvelle maison.

Dans la résidence du Bois Longuet, 60 appartements, à savoir 19 de type 2, 19 de type 3 et 22 de type 4 ont été bâtis dans un cadre privilégié.

Après deux ans, les travaux viennent de s'achever.

Les nouveaux habitants ont investi les lieux  après avoir réalisé leurs états des lieux.

Les cinq indicateurs de l'index sont :

  • l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
  • l'écart de taux d'augmentation individuelles entre les femmes et les hommes,
  • l'écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes,
  • le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant le retour de congé maternité,
  • le nombre de femmes ou d'hommes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rénumérations.

                                La note obtenue par l'OPAC de l'Oise est de 90 sur 100 pour 2019

Ce chiffre révèle la prise en compte de l'égalité professionnelle par l'OPAC de l'Oise, qui s'est engagé concrètement sur la question de l'égalité professionnelle.

Entretien de reprise après maternité ou congé parental, possibilité d'accoler les congés payés non pris au terme d'une année civile avec le congé de maternité, autorisations d'absences spécifiques (enfants malades...), dispositifs lors de la rentrée scolaire, ambitieux programme de formation, application des augmentations aux salariées au retour des congés de maternité, horaires variables permettant une prise en compte des contraintes personnelles... en sont quelques illustrations.

Mise à jour 1er mars 2020.

30/01/2020