Résumé

A Fontenay-en-Parisis, l’OPAC de l’Oise a accueilli le 30 janvier 2020 les premières familles des 60 nouveaux appartements locatifs qui forment la résidence du Bois Longuet, 75 ter rue Ambroise Jacquin. C'est l'antenne de Senlis qui gère ces nouveaux logements.

Construction Neuve
fontenay
Body

Jeudi 30 janvier 2020, à Fontenay-en-Parisis, l’OPAC de l’Oise a accueilli les premières familles des  60 nouveaux appartements locatifs qui forment la résidence du Bois Longuet, au 75 ter rue Ambroise Jacquin.

Malgré la pluie, cette journée a été agrémentée de nombreux sourires tellement les locataires étaient heureux de recevoir les clés de leur nouvelle maison.

Dans la résidence du Bois Longuet, 60 appartements, à savoir 19 de type 2, 19 de type 3 et 22 de type 4 ont été bâtis dans un cadre privilégié.

Après deux ans, les travaux viennent de s'achever.

Les nouveaux habitants ont investi les lieux  après avoir réalisé leurs états des lieux.

cage

L’OPAC de l’Oise a profité de l’opportunité qui lui était offerte par le promoteur BG Invest pour acquérir en VEFA (Vente en l’état d’achèvement futur) les 60 logements construits rue Ambroise Jacquin. Leur localisation est idéale, à environ 500 mètres du centre-ville de Fontenay-en-Parisis.

fontenay

Ces 60 appartements sont répartis dans deux immeubles, chacun avec un étage et combles, construits dans le style maison de ville. Le plus petit, dont la façade donne sur la rue Ambroise Jacquin et jouxte le portail d’accès à la résidence, comprend 12 logements distribués par deux cages d’escaliers. Quant au plus grand, en forme de « U » et situé en retrait de la rue, il abrite 48 logements desservis par huit cages d’escaliers. Les façades associent enduits de couleur pierre clair, crème, beige ou blanc cassé et pierres de parement. Quant aux toitures elles sont de tons brun ou rouge flammé.

fontenay

Sur les 60 logements, il y en a 19 de type 2, autant de type 3 et 22 de type 4. L’ensemble des salles de bains des rez-de-chaussée, ainsi que celles des logements de type 2 et de type 3 des étages, sont équipées d’une douche. Quant à celles des appartements de type 4 des étages, elles sont dotées d’une baignoire. En outre, chaque logement bénéficie d’une chaudière à condensation individuelle au gaz, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Les constructions sont certifiées RT (réglementation thermique) 2012 NF Habitat -10 %, c’est-à-dire très économes en énergie pour les locataires. Enfin, les locataires disposent de d'un local destiné aux deux roues en sous-sol.

fontenay

Afin d’assurer la tranquillité des locataires, la résidence est fermée par un portail automatique et sécurisée. Ainsi, l’accès s’effectue via un système de vidéophonie et de badges Vigik. Par ailleurs, les dix cages d’escaliers sont équipées de détecteurs de présence et de spots encastrés dans le plafond.

Les logements situés au rez-de-chaussée du bâtiment en « U » disposent de terrasses et jardinets. L’intimité des locataires qui en jouissent est préservée grâce à la clôture qui sépare les logements dont la partie la plus haute, au niveau des terrasses, atteint 1,80 mètre. Les locataires de l’autre bâtiment, donnant sur la rue, disposent d’un espace vert commun aménagé devant leurs logements.

Garer son véhicule n'est pas un souci quotidien pour les locataires de la future résidence. En effet, au sein de celle-ci, ils disposent, non-seulement de 27 places de stationnement en surface, mais aussi de 50 places dans le parking souterrain qui a été réalisé dans le cadre de cette opération. Un ascenseur permet d'accèder au parking.

30/01/2020

Sur le même sujet