Paragraphe
Body

Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition.

Le loyer et les charges sont payables à terme échu, c’est-à-dire pour le mois écoulé : par exemple, le 5 février au plus tard pour payer le loyer du mois de janvier.

Optez pour le prélèvement automatique, c'est le moyen de paiement le plus simple et c'est gratuit.

Chaque mois, le montant du mois figurant sur votre avis d’échéance est débité de votre compte bancaire. Vous pouvez choisir parmi 4 possibilités, la date de prélèvement qui vous convient le mieux, le 1er, 5, 10 ou 15 du mois. 

Pour le mettre en place, procurez-vous le document d'autorisation de prélèvement sur simple demande au 03 44 79 50 50 ou par e-mail contact@opacoise.fr 

Puis renvoyez ce document complété et accompagné d'un Relevé d'identité bancaire à l'OPAC de l'Oise. Vous pouvez ausssi déposer ces documents dans votre agence ou au siège de l'OPAC de l'Oise. 

Vous pouvez payer par téléphone avec votre carte bancaire en contactant le centre de relation client de l’OPAC de l’Oise.

Sûr et sécurisé, ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Il vous suffit de composer le 03 44 79 50 50.

Nos équipes font leur maximum pour vous répondre.

Sur ce site Internet www.opacoise.fr, il vous faut créer un compte avec une adresse e-mail et un mot de passe

Si votre compte est déjà créé, connectez vous à partir de la page d'accueil de ce site internet www.opacoise.fr

Si vous rencontrez un problème pour créer votre compte, réinitialiser votre mot de passe ou modifier votre adresse e-mail : envoyez un mail à webmaster@opacoise.fr

 

 

L'OPAC de l'Oise a développé en complément de son site internet une application mobile : Espace Client disponible sur Ios et Android.

Pour vous y connecter, les identifiants sont les mêmes que sur le site internet www.opacoise.fr.

Si vous ne possédez pas de compte locataire, il vous faut créer un compte avec une adresse e-mail et un mot de passe

Si vous rencontrez un problème pour créer votre compte, réinitialiser votre mot de passe ou modifier votre adresse e-mail : envoyez un mail à webmaster@opacoise.fr

Ce moyen de paiement est rapide, sûr et sécurisé.

Vous pouvez régler votre loyer et /ou vos charges en toute simplicité. Cet appareil vous propose même le paiement sans contact pour les petites sommes en agence ou au siège de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

Le service Eficash, c'est un moyen de paiement proposé au guichet de La Poste et il fonctionne avec le code-barres apposé sur votre avis d’échéance.

Inconvénient : ce service vous coûte entre 4 et 8 € à chaque paiement et vous devez le régler directement auprès de La Poste au guichet.

Attention,  le chèque va progressivement disparaître au niveau bancaire, il ne doit être utilisé qu'à titre exceptionnel.
 

Si vous utilisez néanmoins encore ce moyen de paiement :

  • libellez votre chèque à l'ordre de l'OPAC de l'Oise.
  • envoyez votre chèque dans une enveloppe timbrée en y inscrivant au dos votre référence : numéro de locataire / numéro de bail figurant en haut de votre avis d’échéance.
  • adressez le tout à :
    OPAC de l’Oise Comptabilité Clients
    9, avenue du Beauvaisis - BP 80616 - 60016 Beauvais cedex

Quelques conseils, si vous choisissez ce mode de paiement :

  • adressez le chèque au siège de l’OPAC de l'Oise par voie postale, vous pouvez également le transmettre à votre agence ou votre gardien ;
  • vérifiez que le chèque est correctement libellé : montant en lettre lisible et identique au montant en chiffres, ordre renseigné, date renseignée et signature apposée.
  • le délai moyen de traitement d’un chèque (de l’envoi jusqu’à l’encaissement) est au minimum d'une à deux semaines si le chèque est déposé à l’agence ou en bureau de proximité, le délai est de 3 à 5 jours si il est envoyé par la Poste sous enveloppe timbrée au siège de l'OPAC de l'Oise.

 

 

Les Titres interbancaires de paiements (TIP) avec l'enveloppe jointe pour envoyer au centre de traitement de Limoges disparaissent des avis d'échéances au 31 août 2025

Les délais de traitement pour ce mode de paiement étaient devenus trop longs et donnaient lieu à des relances inutiles de l'OPAC de l'Oise auprès de ses clients. Cela générait beaucoup de satisfaction.

L'OPAC de l'Oise oriente ses clients vers les autres moyens de paiements plus modernes : 

  • Le prélèvement automatique
  • la carte bancaire
    • par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12 et de 14h à 17h au 03 44 79 50 50
    • sur l'espace client du site internet www.opacoise.fr ou de l'application mobile : Espace Client de l'OPAC de l'Oise
    • à l'accueil des agences ou du siège à Beauvais.