Résumé

Mercredi 2 et jeudi 3 mars 2022, Céline Nicolas et son équipe de l'agence de Méru ont accueilli les nouveaux locataires de 58 appartements, dont 17 T2, 25 T3 et 16 T4,  construits 87 et 89 rue de Pontoise à Champagne-sur-Oise.  Les nouveaux résidants ont effectué l'état des lieux puis ont reçu les clés de leur appartement. 

Les locataires de ce programme immobilier neuf ont reçu les clés de leur logement les 2 et 3 mars 2022.
Evénements

Champagne-sur-Oise : les familles emménagent aux 87 et 89 rue de Pontoise

Body

Mercredi 2 et jeudi 3 mars 2022, Céline Nicolas et son équipe de l'agence de Méru ont accueilli les nouveaux locataires de 58 appartements, dont 17 T2, 25 T3 et 16 T4,  construits 87 et 89 rue de Pontoise à Champagne-sur-Oise.  Les nouveaux résidants ont effectué l'état des lieux puis ont reçu les clés de leur appartement.

L'OPAC de l'Oise a profité de l'opportunité qui lui était offerte d'acquérir 58 appartements en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) auprès du promoteur SCCV Le Trèfle dans le cadre de l'opération réalisée aux 87 et 89 rue de Pontoise, à Champagne-sur-Oise. 

L'OPAC de l'Oise confirme ainsi son implantation dans cette commune du Val d'Oise où il gère déjà 196 appartements et 15 maisons.

Cette opération prend place sur un terrain de 8 917 m² situé à la sortie de la commune, en bordure de la départementale 4, en direction de Parmain et de l'Isle-Adam.  Elle est idéalement située à trois minutes de la gare SNCF. Lancés en septembre 2019, les travaux de construction viennent de s'achever.

Les 58 appartements sont répartis dans 2 bâtiments au sein d'une résidence fermée et sécurisée. Particularité : compte-tenu de l'important dénivelé du terrain, les bâtiments côté rue s'élèvent sur 4 niveaux, et sur 5 niveaux à l'arrière, côté parking. 36 appartements sont aménagés dans le bâtiment A et 22 dans le bâtiment B. Dans chacun d'entre eux, une seule cage d'escalier, équipée d'un ascenseur, dessert l'ensemble des logements.
 

Les 58 appartements locatifs, 17 T2 et 25 T3 et 16 T4, sont tous accessibles aux personnes à mobilité réduite et aménagés sur le même modèle. L'entrée dessert une pièce de vie avec cuisine ouverte. S'y ajoutent une salle d'eau (avec douche) ou une salle de bains (avec baignoire), et une ou deux ou trois chambres, en fonction de la typologie de l'appartement. Les murs peints en blanc permettent aux occupants de réaliser une décoration à leur goût. Les sols sont recouverts de sols souples et les fenêtres et portes-fenêtres sont toutes en PVC. Tous les appartements sont équipés d'un placard aménagé avec penderie et étagère.


Afin de se conformer aux prescriptions de l’Architecte des Bâtiments de France, les fenêtres des appartements sont soit équipées de volets roulants, soit de volets battants en aluminium.

En plus de l'ascenseur dans chacun des deux bâtiments, les locataires disposent tous d'une cave privative. En outre, les  familles résidant dans les11 logements des bâtiments A et B situés en rez-de chaussée bénéficient d'un jardin avec terrasse. 

Chauffage et production d’eau chaude sont assurés, dans chacun des appartements, par des chaudières gaz individuelles. Preuve que les locataires vont réaliser des économies d’énergie, cette opération est conforme à la Réglementation thermique 2012 -10 %.  Posé dans le séjour de chacun des appartements, un thermostat d'ambiance programmable permet aux résidants de régler le chauffage à la température qu'ils souhaitent.

Compte-tenu de la proximité de la résidence avec la voie ferrée, les façades ont bénéficié d'un traitement acoustique particulier afin d'assurer le confort des résidants.
 

La tranquillité des locataires est assurée puisque la résidence est totalement fermée et sécurisée par un portail et un portillon électriques. L'accès au parking, tout comme aux halls des entrées des deux bâtiments, s'effectue par badge. Un interphone installé à l'entrée des appartements permet aux résidants de commander à distance l'ouverture de la porte d'entrée de leur immeuble.

Les 58 familles disposent tous d'une place de stationnement puisqu'un parking privatif de 70 places est situé au sein même de la résidence, à l'arrière des deux bâtiments. Il est accessible  aux véhicules et piétons depuis la rue, via une voie créée entre les deux bâtiments. Sur ces 70 places, 4 sont réservées à des personnes à mobilité réduite. 
Les résidants adeptes des circulations douces bénéficient d'un local vélos. 

C’est le personnel de l’agence de l’OPAC de l’Oise de Méru, animée par sa responsable, Céline Nicolas, qui est l’interlocuteur privilégié des résidants du 87 et 89 rue de Pontoise.
L’agence de l'OPAC de l'Oise est située au 16 avenue du 11 Novembre. 
Tel : 03 44 52 59 50 - agencemeru@opacoise.fr

04/03/2022

0 comment