Résumé

Le 7 juillet 2023, aux côtés du promoteur Linkcity, Ludovic Rimaux, directeur de la maîtrise d'ouvrages de l'OPAC de l'Oise, a posé la première pierre du programme immobilier Compiègne Estacade. 

La première pierre du programme immobilier Compiègne l'Estacade a été posée le 7 juillet 2023.
Evénements

Pose de la première pierre de l'opération Compiègne l'Estacade

Body

Le 7 juillet 2023, aux côtés du promoteur Linkcity, Ludovic Rimaux, directeur de la maîtrise d'ouvrages de l'OPAC de l'Oise, a posé la première pierre du programme immobilier Compiègne l'Estacade. 

Dans le cadre de cette opération de construction de 210 logements et de commerces, l'OPAC de l'Oise va acquérir 44 appartements en Vefa (Vente en l'état futur d'achèvement) tous situés dans le bâtiment D et destinés à la location, dont :
- 17 T2,
-  20 T3,
- 7 T4.

Cette opération portée par le promoteur Linkcity prend place sur  une parcelle de 20 476 m². Cette ancienne friche industrielle est située en secteur protégé au titre des monuments historiques, dans un secteur privilégié, au bord de l'Oise et à proximité du centre-ville.
 

L'acquisition de ces 44 appartements s'inscrit dans la reconstitution de patrimoine, dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain  (NPNRU) de Compiègne. En effet, 20 appartements viennent compenser les logements démolis.

Les travaux ont débuté en décembre 2022 avec une opération préalable de dépollution. Celle-ci est aujourd'hui achevée et le terrassement est en cours. Livraison prévue en décembre 2024. 

L'OPAC de l'Oise, pour cette acquisition, bénéficie, sous la forme de subventions ou de prêts, de l'aide des ses partenaires que sont l'Etat via l'Anru (Agence nationale de rénovation urbaine), le Conseil départemental de l'Oise, l'Agglomération de la Région de Compiègne et Action Coeur de ville.

12/07/2023

0 comment