Résumé

Certaines familles sont arrivées avec leurs cartons, prêtes à emménager ! Les 28 et 29 janvier 2025, les équipes de l'OPAC de l'Oise ont fait des heureux lors de la journée d'accueil des locataires de 44 appartements neufs livrés rue de l'Estacade, à Compiègne.

Evénements

Compiègne Estacade : 44 appartements neufs mis en location

Body

Certains avaient déjà apporté les cartons de déménagement ! Les 28 et 29 janvier 2025, les équipes de l'OPAC de l'Oise ont fait des heureux lors de la journée d'accueil des locataires de 44 appartements neufs livrés rue de l'Estacade, à Compiègne.

L’Agglomération de la région de Compiègne est porteuse du projet de rénovation urbaine de Compiègne, qui concerne les quartiers du Clos des Roses et des Maréchaux. Les habitants des deux quartiers vont bénéficier d’importants travaux jusqu’en 2027 (réhabilitation, démolition, construction).  Présent au coeur de ces quartiers, l’OPAC de l’Oise est associé à cette démarche. Ce programme est l’une des opérations neuves livrées par l’OPAC de l’Oise pour la reconstitution de patrimoine, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Lancés en décembre 2022, les travaux viennent de s’achever.

L’OPAC de l’Oise a saisi l’opportunité d’acquérir 44 des 210 logements construits par le promoteur Linkcity à Compiègne. Cette opération immobilière a été réalisée sur une ancienne friche industrielle, un terrain de 20 476 m² sur lequel était implantée l’entreprise Engie.  Elle constituera un nouveau quartier résidentiel au bord de l’Oise, avec des commerces au pied de certains des immeubles et à proximité du centre-ville. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale «Coeur de ville» destinée à revitaliser le centre-ville.

Les 44 appartements sont répartis dans un unique bâtiment et tous situés en étage. en effet, compte-tenu de la proximité de l’Oise, le parking a été aménagé non pas en sous-sol mais au rez-de chaussée. Sur ces 44 appartements, il y a : 
-17 T2,
- 20 T3,
- 7 T4.

Les appartements sont tous aménagés sur le même modèle avec une entrée qui dessert le séjour ouvert sur la cuisine, une salle d’eau et une, deux ou trois chambres, selon la typologie. Les locataires disposent tous d’un balcon et d’une place de stationnement privative. 

Pour concrétiser cette opération, l'OPAC de l'Oise a pu compter sur le soutien de l'Etat via l'Agence national de renouvellement urbain et le dispositif "Coeur de ville", mais aussi de l'Agglomération de la région de Compiègne.

12/02/2025