Résumé

Ils s’appellent Nathan, Margot, Tony, Ibrahim, Rafaël et Léa. Du 29 mars au 16 juin 2023, ces six jeunes volontaires de l’association Unis-Cité, répartis en duos, vont aller frapper aux portes de 708 locataires beauvaisiens de l’OPAC de l’Oise, dans les quartiers Argentine et Saint-Jean. 

Eco-geste

Beauvais : des volontaires d'Unis-Cité à la rencontre des familles du 29 mars au 16 juin

Les volontaires de l'association Unis-Cité vont aller à la rencontre des locataires de l'OPAC de l'Oise (photo : Unis-Cité).
Body

Ils s’appellent Nathan, Margot, Tony, Ibrahim, Rafaël et Léa. Du 29 mars au 16 juin 2023, ces six jeunes volontaires de l’association Unis-Cité, répartis en duos, vont aller frapper aux portes de 708 locataires beauvaisiens de l’OPAC de l’Oise, dans les quartiers Argentine et Saint-Jean. Objectif : leur livrer tous les conseils utiles pour réaliser des économies d’énergie, en particulier de chauffage et d’eau chaude, et les inciter à utiliser le Chèque Energie, cette aide de l’Etat destinée aux familles les plus modestes. A l’issue de ces visites totalement gratuites, d’une dizaine de minutes chacune, les locataires recevront un guide écogestes. 

Le partenariat entre l’OPAC de l’Oise et Unis-Cité fait l’objet d’une convention signée le  20 février 2023 par Vincent Péronnaud, Directeur Général de l’office. C’est dans le cadre du programme « Solidarité énergie » de l’association que ses six volontaires vont aller à la rencontre des locataires de l’OPAC de l’Oise. Soutenu par Enedis, EDF, Butagaz et la Direction générale de l‘aménagement, du logement et de la nature, il est destiné à repérer les personnes qui pourraient être en situation de précarité énergétique pour les aider à réduire leurs facture et les informer sur leurs droits.

23/03/2023