Résumé

Mardi 6 juin 2023, le projet de réaménagement du bourg de Jaux a été présenté aux habitants de la commune au cours d'une réunion publique organisée à la salle des fêtes. 

La réunion publique a eu lieu le 6 juin 2023 à Jaux.
Proximité

Jaux : le projet de réaménagement du centre bourg présenté aux habitants

Body

Mardi 6 juin 2023, le projet de réaménagement du bourg de Jaux a été présenté aux habitants de la commune au cours d'une réunion publique organisée à la salle des fêtes. 

En février 2023 c'est la proposition de l'OPAC de l'Oise qui a été retenue à la suite de l'appel à projets lancé en juillet 2022 par la commune de Jaux. Objectifs : recréer une centralité rue de la République et ainsi dynamiser le coeur du village où le commerce est aujourd'hui dispersé. Les travaux devraient débuter au quatrième trimestre 2024 pour une durée prévisionnelle de 15 mois.

Le projet va prendre place sur un terrain de 1 815 m², que l'OPAC de l'Oise va acquérir auprès de la commune. Il prévoit la réalisation :
- une résidence de 13 appartements locatifs ; 
- 3 cellules commerciales en pied d'immeubles ;
- 25 places de stationnement.

Les 13 appartements, dont 5 T2, 6 T3 et 2 T4, vont être répartis dans 3 bâtiments qui s'élèveront sur 3 niveaux. Les résidants disposeront de 13 places privatives dans le parking semi-enterré, auxquelles il faut ajouter les 22 places qui seront accessibles à tous au sein de la résidence.  De plus, la mairie prévoit d'aménager un parking  public à l'arrière de la résidence.

Au rez-de-chaussée de chacun des 3 bâtiments, prendront place des commerces :
- une boulangerie de 152 m² ;
- une pharmacie de 194 m² et un cabinet d'infirmiers ;
- un centre santé de 208 m² géré par l'association d'aide à domicile ADMR, qui sera locataire de l'OPAC de l'Oise.

Le local commercial qui accueillera la pharmacie est destiné à la vente.

Pour réaliser cette opération en partenariat avec la commune de Jaux, l'OPAC de l'Oise bénéficie du soutien financier de ses partenaires que sont l'Etat et le Conseil départemental de l'Oise

14/06/2023

0 comment