Bonne nouvelle pour les 220 familles locataires du quartier Saint-Laurent, à Crépy-en-Valois, qui résident aux 1 à 19 rue d’Antoing, 2 à 10 rue de Verdun et 2 à 4 rue Zeel Mosel. Les travaux entrepris en septembre et pour 7 mois vont être synonymes de gain de confort dans leurs appartements.
Rénover 130 logements et en adapter 32 à des locataires seniors. C’est l’ambitieuse opération d’un peu plus de 2,3 millions d’euros qui débutera en janvier 2021 et pour 9 mois dans le quartier Lefébure à Chantilly, dans les immeubles A, B et C situés 2 à 10 boulevard Lefébure et 1 à 8 allée de la Plaine.
Depuis le mois dernier, des travaux sont en cours pour un mois à Chambly, dans le quartier Le Marcheroux, où les locataires des 30 appartements et 26 maisons concernés vont gagner en confort.
Depuis début septembre, des travaux de réaménagement sont en cours dans le local médical situé au 358 rue Marcel Poulin à Guiscard. L’OPAC de l’Oise souhaite en effet y aménager deux appartements de type 3 pour y accueillir des familles.
Une transformation profonde. C’est ce que souhaitaient l’OPAC de l’Oise et la Ville de Compiègne, qui ont travaillé main dans la main sur le projet de réhabilitation du quartier de l’Écharde. Et c’est ce qui est en train de devenir réalité.
Les travaux vont se poursuivre jusqu’à fin octobre dans les immeubles A et B situés au 30 rue des Vignes, dans le quartier Argentine, à Beauvais, où la transformation des cages d’escalier et sous-sols est déjà visible par les 50 familles concernées.
Gros travaux en cours au niveau des halls et en sous-sol aux 7, 9, 11 et 13 square Lebesgue, dans le quartier Saint-Lucien, à Beauvais, où résident 40 familles.
Depuis fin juin, des travaux sont en cours dans les immeubles le Piqueur et la Meute, à Compiègne. 21 familles résidant dans les appartements situés aux 2, 4, 6, 10, 12, 14, 16, 18, 20 et 22 rue Ferdinand Bac vont bénéficier de cette opération.
Début août, un important chantier a débuté dans le bâtiment Licorne, situé 13 et 15 place Davidsen, à Senlis, pour améliorer le quotidien des 11 familles qui y résident.
Prévus sur 4 mois, des travaux sont en cours depuis juin à la tour A 1, située 1 avenue Jean Moulin, dans le quartier Argentine, à Beauvais, où résident 44 familles.
Le 3 août, l’OPAC de l’Oise a donné le coup d’envoi de travaux qui vont améliorer le quotidien de 9 familles résidant dans les pavillons situés aux 16, 17, 29, 30, 35, 43, 49, 55 et 56 rue de Colmar, à Venette.
Les équipes de l'association d'insertion Elan-CES ont entrepris un chantier de remise en état des cages d'escaliers des 1, 2, 4 et 6 rue Martin Luther King à Saint Just en Chaussée.