Eddy Metta, à droite, encadrant technique d'Elan-CES, avec deux salariés en insertion.

Beauvais - Saint-Lucien : " Elan-CES m'a permis de réaliser mes rêves "

En 2011, il arrivait du Kosovo avec son épouse et ses deux filles en France. Huit ans plus tard, Eddy Meta, en tant qu’encadrant technique d’Elan-CES, pilote les travaux de peinture entrepris depuis juin et pour 8 mois par une équipe de l’association d’insertion dans les cinq cages d’escaliers du bâtiment D, dans le quartier Saint-Lucien, à Beauvais.

Travaux
L'essentiel des travaux a été réalisé en un peu moins d'une semaine.

Mitry-Mory : un local réaménagé pour plus de sécurité et d'hygiène et un tri amélioré

« La propreté, cela nous regarde », indique l’autocollant de l’OPAC de l’Oise collé dans la nouvelle pièce dédiée au tri aménagée dans le local destiné aux ordures ménagères, au tri et aux encombrants  situé 5 route de Clay, dans la Zac des Acacias, à Mitry-Mory. Lancés le 7 août, l’essentiel des travaux de réaménagement a été achevé le 12 août.

Travaux
Sont concernés les locataires résidant  aux 1 à 9 rue Emile Zola.

Clermont/Les Sables : 40 familles vont bénéficier des travaux

Depuis le début du mois, l’OPAC de l’Oise a donné le coup d’envoi d’une opération visant à améliorer le confort des 40 familles qui résident dans l’immeuble Ile-de-France situé aux 1 à 9 rue Emile Zola, dans le quartier des Sables, à Clermont.

Travaux
Quatre mois de travaux sont prévus.

Crépy-en-Valois : 4 mois de travaux pour 40 familles

Depuis début avril 2019, l’OPAC de l’Oise a donné le coup d’envoi de travaux menés aux 1 à 5 rue de la Sablonnière et aux 11 et 13 rue Jacques Ratisbonne, à Crépy-en-Valois, où résident 40 familles.

Travaux
Les travaux sont prévus sur 5 mois.

Chantilly : 29 familles vont bénéficier des travaux

Depuis fin mars, d’importants travaux ont été lancés par l’OPAC de l’Oise afin d’améliorer le confort de 29 familles résidant du 1 au 29 square d’Aumale, à Chantilly, dans des logements individuels.

Travaux

Nogent-sur-Oise/Quartier "Les Granges" : coup de neuf dans les parties communes

Le remplacement des faïences et des boîtes aux lettres dans les halls d'entrées des bâtiments Pétunias et Pâquerettes, respectivement situés au 1 rue Clément Marot et au 34 rue Marceau, dans le quartier «  Les Granges », à Nogent-sur-Oise est aujourd'hui chose faite. La modernisation des parties communes de ces deux bâtiments va se poursuivre.

Travaux