Résumé

L’OPAC de l’Oise est sur le point de terminer une réhabilitation en milieu occupé sur la résidence « La Closerie », immeubles B1 et B2, au 44 et 46 rue Désiré Véret à Nogent-sur-Oise. 

Travaux

Nogent-sur-Oise : réhabilitation dans deux immeubles à "la Closerie"

Body

L’OPAC de l’Oise est sur le point de terminer une réhabilitation en milieu occupé sur la résidence « La Closerie », immeubles B1 et B2, au 44 et 46 rue Désiré Véret à Nogent-sur-Oise. 

Ces travaux réalisés sur les deux immeubles édifiés dans les années 1970 concernent au total 40 appartements. Ils sont d’une grande ampleur car ils concernent les intérieurs et extérieurs. L’amélioration de ce patrimoine porte notamment sur des objectifs de réduction des consommations énergétiques de ces deux bâtiments :

  • Extérieur : façades, étanchéité, couverture et menuiseries.
  • Intérieur : électricité, sanitaires, chauffe-bain, embellissements des pièces humides, ventilation, serrurerie, chauffage et désenfumage.

Les travaux, qui ont commencé en août 2021, ont été retardés après plusieurs complications (pénurie de matériaux et allongement des délais d’approvisionnement, vol de matériaux). La fin des travaux à la Closerie sera marquée par le remplacement des menuiseries extérieures (bow-windows) qui aura lieu en juillet 2023. 

A l’issue de tous ces travaux, la moyenne des étiquettes énergétiques des logements concernés va passer de D (consommation théorique moyenne de 152,4 kWhep/m² SHON/an) à C (consommation théorique moyenne de 118,30 kWhep/m² SHON/an). Ce qui représente une amélioration de 28,8%.

Les locataires bénéficieront de deux immeubles entièrement rénovés et pourront profiter d’un espace plus agréable, plus confortable et plus sain.

L'opération d'un montant de 1 567 650 € est financée par l'OPAC de l'Oise avec l'aide du Conseil départemental de l'Oise.

22/05/2023