Description

Vous recevez la télévision via votre antenne râteau et vous rencontrez un problème de réception de la TNT ?

1. Lancez une nouvelle mémorisation des chaînes

Avant toute chose, lancez une nouvelle recherche des chaînes sur votre téléviseur ou sur votre adaptateur. Référez-vous au manuel d'utilisation de votre matériel pour réaliser cette procédure.

2. Demandez à vos voisins s'ils rencontrent le même problème que vous

Si vos voisins constatent les mêmes perturbations, c'est peut-être l’émetteur dont vous dépendez qui est en cause, ou alors un appareil présent à proximité de votre domicile peut générer des brouillages locaux. Dans ces circonstances, prenez contact avec votre gardien ou votre antenne.

3. Vérifiez votre installation

Vérifiez que votre câble d'antenne est bien branché à l'arrière de votre téléviseur et au niveau de la prise murale. Si vous en possédez un adaptateur, vérifiez également ses branchements.

Assurez-vous que votre antenne râteau n’a pas été dépointée lors d'un coup de vent violent ou d'une tempête par exemple :

Vous êtes locataire d'un logement individuel et vous ne payez aucune charge d'entretien de télévision, contactez votre gardien ou votre antenne.

Vous êtes locataire d'un logement collectif, vous payez donc des charges d'entretien de télévision, contactez votre prestataire dont les coordonnées se trouvent dans les panneaux d'affichage dans votre cage d'escalier.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE CHANGEMENT DE LA  TNT LE 14 MAI 2019