Résumé

126 lauréats, 80 enfants et 46 seniors, ont reçu leur prix pour avoir participé à la 12ème édition du concours « Noël créatif » organisé par l’OPAC de l’Oise ce mercredi 22 janvier au siège de l'OPAC de l'Oise à Beauvais.

Cette année 560 participants, 423 enfants de locataires et 137 seniors, se sont mobilisés pour ce concours créatif, des sourires, du partage pour mieux vivre ensemble.

Animation
noelcreatifjanvier2020beauvais
Body

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Vincent Péronnaud, Directeur général de l’OPAC de l’Oise ont présidé une cérémonie de remise de prix organisée au siège de l’OPAC de l’Oise à Beauvais ce mercredi 22 janvier 2020 à 16h en présence de Franck Pia, Vice-Président du Conseil départemental de l’Oise et Premier adjoint au maire de Beauvais, de nombreux conseillers départementaux et administrateurs de l’OPAC de l’Oise.

Une belle cérémonie qui s'est clôturée par le partage de la galette.

Les enfants, répartis dans 2 tranches d’âge (3-6 ans et 7-10 ans) devaient décorer un renne ou, en participant en binôme avec un senior, une boîte en forme de coeur. Et pour la première fois cette année, les seniors ont pu participer en solo au concours en décorant un cadre.

Cette action envers les seniors s’inscrit dans la politique menée par l’OPAC de l’Oise à destination des seniors (label Habitat senior services®) pour favoriser le maintien à domicile de nos aînés en partenariat avec le Plan Oise Seniors du département de l’Oise.

Des jurys composés d’élus, de représentants de locataires et de personnels de l’office se sont réunis les 4, 10 et 11 décembre 2019 afin de départager les créations des 12 antennes de l’OPAC de l’Oise. Le 13 décembre 2019, un jury départemental a ensuite départagé les coups de cœur parmi les 48 créations
(rennes, cadres ou cœurs) sélectionnées dans chaque antenne. Les jurys ont eu bien du mal à départager les créations !

Les lauréats des antennes de Beauvais Saint-Jean et Beauvais Saint-Lucien ont été conviés à cette remise de prix également.

La remise de prix concernait également 35 participants du quartier Saint-Jean à Beauvais, mais aussi 4 habitants de Hermes.

Au total pour le territoire de l’antenne de Beauvais Saint-Jean, 59 participants ont pris part au concours cette année. En plus des 35 participants de Beauvais et Hermes, 20 lauréats sont originaires de Chaumont-en- Vexin, 4 de Fleury, 5 de Porcheux. Une remise de prix pour ces lauréats est programmée à Chaumont-en-
Vexin le lundi 3 février 2020 à 17h30.

La remise de prix a mis également à l'honneur 29 participants du quartier Saint-Lucien à Beauvais, mais aussi 4 de Marseille-en-Beauvaisis, 5 de Grandvilliers, 1 de Formerie, 2 de Criquiers, 2 de Villeneuve-les-Sablons. 8 enfants de 3 à 6 ans et 14 enfants de 7 à 10 ans ont décoré un renne, 1 senior a décoré un cadre et 10 binômes enfants et seniors ont décoré une boîte coeur

Les lauréats de la finale départementale et de Beauvais Saint-Jean et Saint-Lucien

Informations

Téléchargez la liste des gagnants départementaux, de l'antenne de Beauvais Saint-Jean et de Beauvais Saint-Lucien

22/01/2020

Sur le même sujet