Résumé

Le 28 novembre 2019, des locataires de l’OPAC de l’Oise ont reçu  les clés de leur nouveau logement, parmi les 38 appartements construits rue Julien Boursier, à Villiers-le-Bel.

Evénements

Villiers-le-Bel : "C'est très calme, sécurisé et neuf"

Les appartements ont été mis en location le 28 novembre 2019.
Body

Localisation, calme, prestations, surface… Aurore est plus que satisfaite lorsqu’elle découvre son appartement, un type 3 spacieux et lumineux, le 28 novembre 2019. Elle fait partie des locataires de l’OPAC de l’Oise qui reçoivent, ce jour-là, les clés de leur nouveau logement, parmi les 38 appartements construits rue Julien Boursier, à Villiers-le-Bel.

«  D’un F2, je passe à un F3, je suis vraiment contente », s’enthousiasme la jeune maman, qui en emménageant là va disposer de deux vraies chambres. « C’est très beau, c’est très propre », ajoute-t-elle, particulièrement satisfaite par l’existence de placards dans plusieurs pièces. « C’est un gain de place », commente-t-elle encore. La résidence n’est pas une véritable découverte pour l’un de ses futurs voisins, qui reçoit ses clés ce jour-là lui-aussi, puisqu’il est employé par l’entreprise qui a posé les sols !

Une belle opération

Lui et sa compagne sont salués par Jean-Louis Marsac, maire de Villiers-le-Bel, qui ne tarit pas d’éloges sur cette belle opération. Ce n’est pas ce couple qui emménage dans un vaste type 4 ce 28 novembre qui dit le contraire. Eux connaissent bien Villiers-le-Bel puisqu’il y résident déjà, mais le T2 qu’ils occupent actuellement est devenu trop exigu avec deux enfants. Qui plus est, cet appartement est, selon eux, mal isolé. « On est très satisfaits, car ici, c’est très calme, sécurisé et neuf », notent-ils.

Acquéreur des 38 logements auprès du promoteur immobilier SCCV Les Hortensias, l'OPAC de l'Oise a bénéficié pour cela du soutien financier de l'État et du Conseil régional d'Ile-de-France.

28/11/2019