Résumé

L'OPAC de l'Oise a obtenu une note de 97 sur 100 pour l'année 2023 ! Ce chiffre révèle l'engagement concret de l'OPAC de l'Oise sur la question de l'égalité professionnelle, en accord avec nos valeurs d'engagement et d'humanité.

Index égalité hommes - femmes, la note de l'OPAC de l'Oise
Recrutement

Index égalité hommes - femmes

Body

L'index de l'égalité hommes-femmes a été mis en place par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Cet index calculé et publié chaque année permet aux entreprises de disposer d'un outil simple pour mesurer et faire progresser leur performance en matière d'égalité professionnelle, et mettre en place des actions d'améliorations.

La note obtenue par l'OPAC de l'Oise est de 97 sur 100 pour 2023

Ce chiffre révèle l'engagement concret de l'OPAC de l'Oise sur la question de l'égalité professionnelle.

Entretien de reprise après maternité ou congé parental, possibilité d'accoler les congés payés non pris au terme d'une année civile avec le congé de maternité, autorisations d'absences spécifiques (enfants malades...), dispositifs lors de la rentrée scolaire, ambitieux programme de formation, application des augmentations aux salariées au retour des congés de maternité, horaires variables permettant une prise en compte des contraintes personnelles...en sont quelques illustrations.

Ce chiffre était identique en 2022.

Mise à jour : 22 février 2024

Les cinq indicateurs de l'index sont :

  • l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 37 points (sur 40 points possibles) ;
  • l'écart de taux d'augmentation individuelles entre les femmes et les hommes : 20 points (sur 20 points possibles) ;
  • l'écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes : 15 points (sur 15 points possibles) ;
  • le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant le retour de congé maternité : 15 points (sur 15 points possibles) ;
  • le nombre de femmes ou d'hommes parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 points (sur 10 points possibles).

22/02/2024