Livraison de 4 pavillons neufs à Labosse ! Le 15 décembre 2022, l'équipe de l'agence de Beauvais a accueilli les familles qui emménagent dans ces T5 construits au lieudit " Le Clos du Lavoir ", 2 bis rue Principale. Les locataires ont signé leur bail et effectué l'état des lieux, puis ont reçu les clés de leur pavillon.
L’OPAC de l'Oise a profité de l'opportunité qui lui était offerte d'acquérir auprès du promoteur AMB 4 pavillons, à Labosse. Il s'agit d'un promoteur local, puisqu'il réside dans le village et a lui-même supervisé une grande partie des travaux.
L'opération prend place sur une parcelle située au coeur de la commune. L'OPAC de l'Oise s'implante ainsi à Labosse, une commune rurale du pays de Bray, située à 16 kilomètres au Sud-Ouest de Beauvais, à proximité immédiate de la départementale 981 qui relie le chef-lieu du département à Vernon, dans l'Eure.
Accolés, dont deux par le garage, les 4 pavillons sont situés au sein d'une petite résidence à taille familiale enserrée par un mur. Ils sont tous aménagés sur le même modèle avec, au rez-de-chaussée : une entrée avec accès direct au garage, une cuisine ouverte sur le séjour, une salle d'eau équipée d'une douche et de toilettes et une buanderie. A l'étage, les familles bénéficient d'une salle de bains avec baignoire, de toilettes séparés et de 4 chambres. Les murs, peints en blanc, permettent aux locataires de personnaliser leur décoration.
Ces maisons sont idéales pour les familles, puisque toutes disposent d'un jardin avec terrasse situé à l'arrière, auquel les locataires accèdent par une porte-fenêtre depuis le séjour. Elles offrent aussi des équipements de qualité. Ainsi, la salle d'eau du rez-de-chaussée et la salle de bains à l'étage sont toutes les deux équipées d'un meuble vasque et carrelées, à l'image de l'ensemble du rez-de-chaussée.
S'agissant du stationnement, les pavillons disposent tous de deux places privatives, dont une dans le garage accolé à la maison, et une devant celui-ci. L’alimentation en eau chaude et le chauffage sont assurés par un ballon thermodynamique couplé à une pompe à chaleur.
Les locataires sont assurés de réaliser des économies d’énergie puisque l’ensemble de l’opération est conforme à la Réglementation Thermique 2012.
Pour réaliser cette opération, l'OPAC de l'Oise a pu compter sur le soutien financier de ses partenaires, à travers des subventions (Conseil départemental de l'Oise) ou des prêts (l'Etat via la Caisse des Dépôts).









