Résumé

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) de votre logement, qui étaient valables 10 ans, sont aujourd'hui à remplacer.

Les détecteurs qui étaient valables 10 ans sont à remplacer.
Vie pratique

Pensez à remplacer vos détecteurs de fumée

Body

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) de votre logement, qui étaient valables 10 ans, sont aujourd'hui à remplacer. Ce n'est pas très beau et ce peut être bruyant ! mais ces cylindres installés au plafond dans votre logement peuvent vous sauver la vie en cas d'incendie ! Prenez donc soin de vos DAAF, dont l'alarme doit se déclencher dès la formation des premières fumées et être suffisamment forte pour réveiller des personnes endormies. 

Dès à présent, sauf si vous venez d'emménager, il convient de les remplacer. En effet, ces appareils qui étaient valables 10 ans, sont aujourd'hui obsolètes. Pour vous mettre à l'abri de toute défaillance et donc de tout risque pour vous, votre famille et vos biens, procurez-vous de nouveaux DAAF, que vous trouverez facilement dans le magasin de bricolage le plus proche de chez vous à partir de 15 €.

Un DAAF doit être conforme aux normes NF EN14604, reconnaissable au marquage CE et NF292, et ce notamment afin de garantir un bon fonctionnement de l'appareil. Pour rappel, selon la loi, c'est à l'occupant d'un logement, qu'il soit propriétaire ou locataire, de veiller au bon fonctionnement de ses DAAF. Il convient donc de les entretenir et de les tester régulièrement en actionnant le bouton dédié !

10/05/2024

0 comment