Résumé

C'est avec enthousiasme que les familles locataires des 21 appartements ont découvert leurs logements neufs le 16 décembre 2025 ! Elles ont été accueillies par les équipes du siège et de l'agence de Pont-Sainte-Maxence pour effectuer l'état des lieux avant leur emménagement.  

Evénements

21 appartements neufs livrés à Fosses : accueil des locataires

Les nouveaux locataires ont été accueillis le 16 décembre 2025.
Body

C'est avec enthousiasme que les familles locataires des 21 appartements ont découvert leurs logements neufs le 16 décembre 2025 ! Elles ont été accueillies par les équipes du siège et de l'agence de Pont-Sainte-Maxence pour effectuer l'état des lieux avant leur emménagement rue de la Mairie, à Fosses.  

Image
Ces logements ont été acquis en Vefa par l'OPAC de l'Oise.

L'OPAC de l'Oise a profité de l'opportunité qui lui était faite d'acquérir en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) ces 21 logements neufs auprès de B&G promoteur-constructeur, dans le cadre d'une opération immobilière qui en compte 39 au total.  Cette opération prend place sur un terrain de 4 277  m².

Les 21 appartements, dont 7 T2 et 14 T3, sont répartis dans un bâtiment construit sur 3 niveaux qui offre 3 entrées, à savoir  C, D et E :
-9 logements, dont 3 T2 et 6 T3 accessibles par l'entrée C,
-6  logements, dont 2 T2 et 4 T3 accessibles par l'entrée D,
- 6 logements, dont 2 T2 et 4 T3 accessibles depuis l'entrée E.
L'ensemble des appartements est desservi par une unique voie de circulation depuis la rue de la Mairie. Les locataires disposent de 36 places de stationnement, dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite, ainsi que d'un local deux roues.

Les 21 appartements sont tous aménagés sur le même modèle, avec une entrée desservant le séjour ouvert sur la cuisine, une salle d'eau et une ou 2 chambres, en fonction de la typologie. De plus, les locataires du rez-de-chaussée disposent tous d'un jardin privatif.

La production d'eau chaude et de chauffage est assurée par une chaudière gaz à condensation.  L'opération est conforme à la réglementation thermique 2012.

L'OPAC de l'Oise a pu acquérir ces  21 appartements grâce au soutien de ses partenaires, sous forme de subventions ou de prêts, que sont l'Etat et la Caisse des Dépôts.

18/12/2025