Résumé

L'OPAC de l'Oise s'implante à Breuil-le-Sec ! Le 4 septembre 2025, la première pierre de 26 logements destinés à la location, dont 6 maisons et 20 appartements, a été posée rue de Nointel. Livraison prévisionnelle : début 2027.

Evénements

Breuil-le-Sec : 26 logements locatifs neufs pour début 2027

La première pierre des 26 logements a été posée le 4 septembre 2025.
Body

L'OPAC de l'Oise s'implante à Breuil-le-Sec ! Le 4 septembre 2025, la première pierre de 26 logements destinés à la location, dont 6 maisons et 20 appartements, a été posée rue de Nointel. Livraison prévisionnelle : début 2027.

Sur ces 26 logements, il y aura :
-20 appartements : 4 T2, 11 T3 et 5 T4
-6 pavillons T 5 ;

L'OPAC de l'Oise a profité de l'opportunité de les acquérir en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) auprès de promoteur B&G.  Ils sont en cours de construction sur un terrain de 3 894 m² situé au coeur de la commune, acheté à un propriétaire privé. 

Les 6 maisons et les 20 appartements formeront une petite résidence desservie par une nouvelle voirie. De part et d'autre de celle-ci, les 6 maisons sont construites par groupes de 3 maisons accolées. Le petit immeuble de 20 appartements,  bâti sur 3 niveaux, sera situé au fond du terrain.

Toutes de type 5, les maisons seront sur trois niveaux, avec une surface habitable de 98 m².  Elles seront toutes aménagées sur le même modèle avec, au rez-de chaussée, l'entrée qui desservira le séjour ouvert sur la cuisine et une salle d'eau. A l'étage, les locataires disposeront de 2 chambres, d'un bureau  et d'une salle de bains et de 2 chambres supplémentaires dans les combles. Chacune des familles bénéficiera d'un jardin privatif avec terrasse situé à l'arrière des maisons, mais aussi  de 2 places de stationnement privatives.
 

Les appartements, eux aussi, seront tous aménagés de façon similaire avec : une entrée, un séjour ouvert sur la cuisine, de 1 à 3 chambres, en fonction de la typologie, une salle d'eau dans les T2 et les T3 et une salle de bains dans les T4. Les locataires des appartements situés au rez-de-chaussée profiteront d'un jardin privatif et ceux des appartements en étage d'un balcon. De plus, ils disposeront d'un local deux roues et poussettes. Ils ne seront aucunement confrontés à des problèmes de stationnement, puisque 36 places de parking seront aménagées aux abords de l'immeuble


Pour l'acquisition de ces logements, l'OPAC de l'Oise bénéficie du soutien financier des ses partenaires, sous forme de subventions ou d'emprunts, que sont l'Etat et la Caisse des Dépôts.

05/09/2025