Bientôt 50 nouveaux appartements destinés à la location, à proximité du centre-ville de Pont Sainte-Maxence. Le 9 octobre 2025, des représentants de l'OPAC de l'Oise, de B&G Promoteur-constructeur et des partenaires de l'opération ont posé la première pierre de cette opération, allée Paul-Langevin. Livraison prévisionnelle : deuxième trimestre 2027.
Sur ces 50 appartements, il y aura :
-18 T2,
- 25 T3
- 7 T4
Particularité de cette opération : 5 logements sont destinés à accueillir des bénéficiaires de l'association de santé mentale La Nouvelle Forge.
L'OPAC de l'Oise a profité de l'opportunité d'acquérir en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) ces 50 logements neufs auprès du promoteur B&G Promoteur constructeur.
Ils vont être bâtis sur un ancien terrain vague de 6 783 m² idéalement situé, à proximité du centre-ville, de l'école primaire Paul-Langevin et de l'abbaye royale du Moncel, mais aussi à 1,5 kilomètre seulement de la gare SNCF.
Les 50 appartements seront répartis dans 3 bâtiments à taille humaine, dont l'un abritera 14 logements et les deux autres 18. Ils seront desservis par une nouvelle voirie. Les futurs locataires disposeront de 100 places de stationnement : 59 places aériennes dont 3 pour les personnes à mobilité réduite (PMR), 12 couvertes au bâtiment 3 et 29 aux sous-sols des bâtiments 1 et 2.
Les appartements seront tous aménagés de façon similaire avec : une entrée, un séjour ouvert sur la cuisine, de 1 à 3 chambres, en fonction de la typologie, une douche dans les T2 et les T3 et une baignoire dans les T4. Certains locataires des appartements situés au rez-de-chaussée profiteront d'un jardin privatif et ceux des appartements en étage d'un balcon. De plus, ils disposeront d'un local deux roues et poussettes.
Chaque appartement sera équipé d'un ballon thermodynamique pour l'alimentation en eau chaude, tandis que le chauffage sera électrique. Preuve que les résidants vont réaliser des économies d'énergie : les 50 logements seront conformes à la RE 2020.
L'OPAC de L'Oise peut acquérir ces 50 logements grâce au soutien de ses partenaires, sous la forme de subventions ou de prêts, que sont l'Etat et la Caisse des dépôts.

