Résumé

Le relookage des cages d'escaliers réalisé par l'association Elan-CES aux 2, 4 et 6 rue Saint-Exupéry, à Méru, fait l'unanimité parmi les locataires que nous avons rencontrés.

Travaux
Les locataires que nous avons rencontrés sont ravis par les travaux réalisés par Elan-CES.
Body

Le relookage des cages d'escaliers réalisé par l'association Elan-CES aux 2, 4 et 6 rue Saint-Exupéry, à Méru, fait l'unanimité parmi les locataires que nous avons rencontrés.

L’association de tons crème et bordeaux forme un ensemble harmonieux lorsque l’on pénètre dans les halls du bâtiment A, situés aux 2, 4 et 6 rue Saint-Exupéry, dans le quartier du même nom, à Méru. Il faut dire qu’une équipe de l’association d’insertion Elan-CES est passée par là, en décembre et janvier. Les peintures des murs, des rampes et contremarches, ainsi que des portes d’entrée des 18 logements ont été refaites à neuf.   Des travaux financés par l’OPAC de l’Oise, avec le soutien de l’Etat, de la Ville de Méru et du Conseil départemental de l’Oise.

" C'est plus accueillant "

De l’avis des locataires que nous avons rencontrés, c’est un relookage totalement réussi. «  ça fait une belle entrée, c’est propre », applaudit Muguette Dauchel, locataire d’un appartement situé au rez-de-chaussée depuis vingt ans. «  ça donne une meilleure impression, c’est plus accueillant », approuve Farida Ammour, résidante depuis quatorze ans d’un type 5, également situé au rez-de-chaussée, avec son époux et leurs trois enfants. Plus ancienne résidante du quartier, où elle a emménagé il y a quarante ans, Colette partage l’avis de ses voisines. «  ça égaye, constate-t-elle à propos des travaux réalisés », en évoquant notamment les escaliers.

Edité le
06/03/2019

0 comment

Sur le même sujet

L'essentiel des travaux a été réalisé en un peu moins d'une semaine.

Mitry-Mory : un local réaménagé pour plus de sécurité et d'hygiène et un tri amélioré

« La propreté, cela nous regarde », indique l’autocollant de l’OPAC de l’Oise collé dans la nouvelle pièce dédiée au tri aménagée dans le local destiné aux ordures ménagères, au tri et aux encombrants  situé 5 route de Clay, dans la Zac des Acacias, à Mitry-Mory. Lancés le 7 août, l’essentiel des travaux de réaménagement a été achevé le 12 août.

Travaux